La réalisation d’une coloration parfaite ne dépend pas uniquement des produits que vous utilisez. Vous devez également faire les bons choix pour en sortir satisfaite. Découvrez alors ci-dessous quelques conseils pour un meilleur résultat.
Opter pour la bonne technique
Sachez que vous devez toujours considérer les recommandations de votre coiffeur en la matière. Vous ne devez pas les négliger puisqu’elles peuvent vous être bien favorables.
Il est à noter qu’il est possible de réaliser une coloration professionnelle pas cher tout en étant totalement satisfaite. Le mieux est d’opter pour une coloration qui n’est pas contradictoire avec votre mode de vie.
N’oubliez pas qu’avec une permanente, vous devez entretenir régulièrement vos cheveux. Il s’agit d’une option moins préconisée si vous êtes une personne très occupée. Par ailleurs, la coloration semi-permanente et celle qui est temporaire sont conseillées si vous ne disposez pas encore de cheveux blancs.
Il en est de même si vous projetez de ne modifier que très peu la couleur de vos cheveux. Si vous recherchez une option qui épargne la coloration de la totalité de votre tête, vous avez le choix des mèches, du balayage et de l’ombré.
Ne pas faire de décoloration
Pour réussir à avoir une couleur platine, vous devez procéder à la dépigmentation de vos cheveux. Cela se relate par l’élimination de certains pigments naturels à travers l’oxydation.
Pour faire court, vous allez décolorer vos cheveux. Cette option demeure moins recommandée compte tenu de son agressivité. N’oubliez pas qu’elle peut favoriser l’affaiblissement de votre cheveu.
Choisir la teinte adéquate
En général, le rendu d’un blond glacial peut varier en fonction de la clarté de votre peau. Sachez que le fonctionnement des colorations de cheveux demeure identique à celui-ci.
Pour trouver la teinte idéale, vous devez prendre en compte la couleur de votre peau, la forme de votre visage et les caractéristiques de vos cheveux. Vous devez demander conseil auprès de votre coiffeur pour éviter d’opter pour une teinte qui ne vous va pas.
Si vos cheveux sont déjà colorés ou si vous projetez de changer complètement leur couleur, vous devez vous en remettre aux recommandations d’un professionnel. Si vous n’êtes pas sûre de ce que vous voulez et que vous aimez la subtilité, vous pouvez garder votre coloration tout y instaurant une certaine nuance.
Par exemple, les blondes peuvent rendre plus foncée leur coloration tout en la laissant blonde. Par ailleurs, si vous appréciez le roux et le brun, vous pouvez les combiner étant donné que leur mariage permet l’obtention d’une coloration plus éclatante.
Ne pas négliger l’entretien de ses cheveux
La coloration de vos cheveux peut être bien réussie, mais elle n’est satisfaisante que si elle peut tenir pendant très longtemps. Pour que votre chevelure puisse garder sa jolie teinte, son entretien demeure primordial.
Dans ce cas, il vous est conseillé de ne pas employer des shampooings comportant du sulfate. Ce dernier peut empêcher de façon directe le maintien de la couleur de vos cheveux.
Le mieux est d’utiliser un shampooing antioxydant pour une coloration bien brillante même avec le temps. Néanmoins, l’emploi de masques nutritifs est aussi préconisé puisqu’ils assurent l’hydratation de vos cheveux. En général, ils nécessitent d’être réparés que si vous utilisez des produits chimiques.