SOS

TYSON & NARKO

Narko et Tyson sont deux malinois âgés respectivement d'un an et trois ans. Tous deux ont été abandonnés au refuge de la SPA de Haguenau. Les malinois sont des chiens de protection, de garde et de défense. Il faut une bonne éducation dès le plus jeune âge afin, qu'adultes, ils aient une approche équilibrée aux autres. Malheureusement, tant pour Narko que pour Tyson, cette éducation n'a pas été faite et les deux chiens ont évolué, avant leur arrivée au refuge, dans des familles qui n'ont pas été en mesure de leur offrir un cadre de vie correspondant à leur tempérament. De ce fait, à l'heure actuelle, Narko et Tyson nécessitent d'être mis entre les mains de professionnels expérimentés du comportement canin afin de réaliser un travail d'éducation en vue d'une adoption future.

C'est pourquoi et afin d'offrir un avenir à Narko et Tyson, avenir que nous ne sommes pas en mesure de donner au niveau de notre refuge, nous avons contacté la fondation allemande "Hellhound Foundation" dirigée par Vanessa Bokr (www.hellhound-foundation.com). Cette jeune femme est une éducatrice canine confirmée et dont la spécialité est d'offrir une seconde chance à des chiens difficiles, agressifs. Cependant, ce travail, souvent de longue haleine et nécessitant des compétences particulières, a un prix, soit 1750€ par chien.

En résumé, pour sauver Tyson et Narko, il nous faut réunir 3500€. Vous comprendrez aisément que cette somme est élevée pour notre association alors que nous devons déjà faire face à des coûts vétérinaires très importants. C'est pourquoi, nous faisons appel à votre générosité pour nous aider à offrir un avenir à ces deux chiens.

D'avance, un grand merci !


APPEL VOLONTAIRES

A ce jour, le manque d'effectifs au sein de l'équipe des intervenants dans les cas de signalements de mauvais traitements fait que de nombreux dossiers de maltraitance ne peuvent pas être gérés et, ainsi, des animaux sont probablement en danger de mort. Afin de pouvoir les aider, nous avons besoin de volontaires. C'est pourquoi, nous lançons un appel. Si vous souhaitez intégrer notre équipe, merci de bien vouloir écrire à l'adresse suivante : machristin@estvideo.fr. Les animaux en souffrance comptent sur vous.


LAPINS

NOMS : Pirate et Ilona
RACES : Lapin Bélier
SEXES : Mâle et Femelle
ÂGES : 1er trimestre 2015
CE QUE L'ON DIT DE NOUS :
Ilona et Pirate sont arrivés au refuge ensemble et rêvent de partir à l’adoption ensemble.
Ces lapins (castré et stérilisée) forment un beau couple que l’on ne voudrait pas séparer. C’est Ilona qui a appris la propreté à Pirate, c’est Ilona qui fait la toilette à Pirate, c’est aussi Pirate qui aide Ilona dans son régime et mange les granulés à sa place :). Pirate et Ilona aiment passer du temps ensemble couché l’un à côté de l’autre.
Pirate est calme et habitué aux manipulations. Pirate a aussi le caractère d’un lapin bélier: il est très intelligent, sociable mais aussi têtu.Quand quelque chose ne lui plait pas, il saura vous le faire comprendre en boudant.
Ilona est un peu méfiante au départ quand elle ne connaît pas mais se montre ensuite très rapidement curieuse, exploratrice et rigolote. Elle est tellement douce, vous ne pouvez que craquer! A force de courir et gambader partout, Ilona a déjà pris maigrit et s’est musclée. Une vraie athlète!
Pour tous renseignements sur ce couple de lapins, vous pouvez appeler leur famille d’accueil au 06.65.42.09.59