SOS

ETO

ETO est un magnifique American Staffordshire terrier. Il est proche de l'humain, câlin et obéissant.

Depuis un certain temps, alors qu'il était toujours d'humeur joviale, ETO a montré des signes d'abattement. Après consultation et réalisation d'un scanner, le diagnostic est tombé : hernie discale au niveau des cervicales avec déjà un point de compression.

Pour l'instant, et afin de limiter au maximum les douleurs importantes, ETO est hospitalisé et placé sous morphine. Une opération est nécessaire et le coût s'élève à 1.800€.

Aidez-nous à soigner ETO afin qu'il puisse reprendre le cours de sa vie et cela, sans douleur. Nous vous remercions d'avance pour votre générosité.


Besoin urgent de nourriture pour chatons et chats adultes

Nous avons besoin de votre aide pour constituer un stock de pâtées et terrines sans morceaux pour chatons et de boîtes de pâtées pour chats adultes.

Nous vous remercions par avance pour votre aide !


Lapins à l'adoption

A croire que nos salariés n’ont pas assez de travail...

Ce matin, la plupart d’entre eux ont été obligés de partir à la «chasse» aux lapins. Tout comme la chasse aux œufs à Pâques, les salariés sont partis à la recherche des lapereaux «déposés» dans notre box extérieur. Les lapins ont été vulgairement déposés au refuge, sans se soucier de leur sécurité. Ce matin, ils ont, pour la plupart, été retrouvés éparpillés dans l’enceinte du refuge.

Ce soir, nous avons pu sauver 13 lapins mais ne savons pas s’ils en reste encore à l’extérieur.

Une fois de plus, il s’agit d’un acte irréfléchi et lâche.

Nos nouveaux petits protégés ont depuis été vus par le vétérinaire. Ils sont en très bonne santé, ont été vaccinés et traités contre les puces. Les futurs adoptants auront l’obligation de castrer/stériliser ces lapins (prix de l’opération compris dans les frais d’adoption) afin d’éviter qu’une histoire pareille se reproduise. Comme vous pouvez le constatez sur les photos, la plupart de nos petits nouveaux ont de très grandes oreilles, ce seront probablement tous de très grands lapins une fois adultes. Ils auront besoin de beaucoup d'espace et pas seulement une petite cage.

Pour tous renseignements, vous pouvez prendre contact avec la famille d’accueil NACS au 06.65.42.09.59


Annonce

En raison d'un grand nombre de dons de couvertures, draps et serviettes, pour lesquels nous vous remercions, nous vous informons que nous ne sommes plus en mesure de prendre ces articles pour le moment par manque de place.

En revanche nous manquons de croquettes pour chiens adultes de petites tailles.