SOS

Besoin de nourriture pour nos protégés

Nous accueillons actuellement de nombreux chiens de très petites tailles
et manquons cruellement de petites croquettes adaptées pour petits chiens adultes.

Nombreux sont les chats et chatons qui franchissent actuellement les portes de notre refuge, nos stocks de nourriture commencent à s'épuiser, nous recherchons de la pâtée pour chats adultes et de la terrine pour chatons.

Nous vous remercions par avance pour votre aide !


Lapins à l'adoption

Riri, Fifi et Loulou sont arrivés au refuge suite au déménagement de leur propriétaire. Habitués aux contacts avec l'humains, ce sont des lapins sympas et facile à la manipulation.

Loulou (la brune) est la maman est âgée de 2 ans. Ses enfants, Riri (le mâle gris) et Fifi (la femelle crème) sont âgés de 14 mois. Fifi est déjà castré, les deux femelles ont été stérilisés par le refuge.
Riri et Fifi ont grandis ensemble et souhaiterait trouver une famille où ils pourraient être adopter ensemble.

Pour l'adoption de l'une de ces boules de poils, le refuge demande une participation aux frais vétérinaires de 50 euros : les lapins sont vaccinés myxo/vhd1, traités contre les puces et stérilisés/castrés.

La petite tribu est actuellement en famille d'accueil chez une bénévole du refuge.Pour tous renseignements, vous pouvez prendre contact directement au 06.65.42.09.59




Ray

RAY est un chat né en août 2009. Chat errant, comme beaucoup de ses congénères, il a été trouvé sur le parking d'un supermarché.
Et, comme un malheur n'arrive souvent pas seul, il s'est avéré que RAY est quasi-aveugle.
RAY est très stressé au refuge par la présence des nombreux autres chats.
C'est pourquoi, il est malheureusement obligé de rester enfermé dans une cage.

RAY attend avec impatience une famille très disponible, ayant beaucoup de temps à lui consacrer.
Il aime que l'on s'occupe de lui, qu'on le caresse.

La présence d'enfants et d'autres animaux sera à éviter.

RAY doit être placé comme chat d'intérieur.




Appel dons Edgar

Errants, indésirables, nuisibles... tels sont certains des qualificatifs dont sont pourvus bon nombre de chats sans famille. Leur quotidien est difficile et bien souvent misérable.

Alors, laissez-nous vous présenter EDGAR. EDGAR est un matou calme et sympathique qui, avant son arrivée au refuge, était un chat des rues. Trouvé à Bischwiller en juin dernier, non seulement, EDGAR était un SDF félin mais, en plus, il était malade. Il souffrait de tumeurs aux oreilles qui ont nécessité une première opération consistant en l'ablation des conduits auditifs et une deuxième intervention pour soigner un abcès et procéder à l'exérèse de tissu tumoral.

Pour que la SPA de Haguenau puisse financer les soins importants d'EDGAR mais également ceux de SPYKE, LINA et bien d'autres, nous avons un besoin urgent de dons. Merci d'avance au nom de tous nos chats.