SOS

Appel à dons pour Horace

Horace est un magnifique mâle rottweiler trouvé errant et ramené à la fourrière par les pompiers. Pour cela, une sédation a été nécessaire car Horace, se sentant probablement en danger, a montré des signes d'agressivité. Les premiers temps au refuge, Horace a adopté une attitude menaçante car il était toujours sur la défensive.

Depuis, il est plus posé mais nécessite d'être mis entre les mains de professionnels expérimentés du comportement canin afin de réaliser un travail d'éducation en vue d'une adoption future.

C'est pourquoi et afin d'offrir un avenir à Horace, avenir que nous ne sommes pas en mesure de donner au niveau de notre refuge, nous avons contacté la fondation allemande "Hellhound Foundation" dirigée par Vanessa Bokr (www.hellhound-foundation.com). Cette jeune femme est une éducatrice canine confirmée et dont la spécialité est d'offrir une seconde chance à des chiens difficiles, agressifs. Cependant, ce travail, souvent de longue haleine et nécessitant des compétences particulières, a un prix, soit 750€ pour Horace.

Vous comprendrez aisément que cette somme est élevée pour notre association alors que nous devons déjà faire face à des coûts vétérinaires très importants. C'est pourquoi, nous faisons appel à votre générosité pour nous aider à offrir un avenir à Horace.

D'avance, un grand merci !




APPEL VOLONTAIRES

A ce jour, le manque d'effectifs au sein de l'équipe des intervenants dans les cas de signalements de mauvais traitements fait que de nombreux dossiers de maltraitance ne peuvent pas être gérés et, ainsi, des animaux sont probablement en danger de mort. Afin de pouvoir les aider, nous avons besoin de volontaires. C'est pourquoi, nous lançons un appel. Si vous souhaitez intégrer notre équipe, merci de bien vouloir écrire à l'adresse suivante : machristin@estvideo.fr. Les animaux en souffrance comptent sur vous.