SOS

Annonce

En raison d'un grand nombre de dons de couvertures, draps et serviettes, pour lesquels nous vous remercions, nous vous informons que nous ne sommes plus en mesure de prendre ces articles pour le moment par manque de place.

En revanche nous manquons de croquettes pour chiens adultes de petites tailles.


Besoin urgent de nourriture pour chatons

En prévision de l’arrivée massives de chatons au printemps, nous avons besoin de votre aide pour constituer un stock de pâtées et terrines pour chatons.

Nous vous remercions par avance pour votre aide !


Boris & Ozana

Boris et Ozana ont été pris en charge par notre refuge suite à un sauvetage de 7 lapins retirés pour mauvaises conditions de vie.

Depuis leur arrivée en famille d’accueil, ils goûtent enfin à la vraie vie de lapin: manger du foin, de bons légumes et vivre en liberté dans une pièce aménagée spécialement pour eux.

Boris et Ozana sont propres (font tous leurs besoins dans la litière), sont très curieux et adorent partir à la découverte de leur nouvel habitat. Ils se laissent caresser mais n’aiment pas trop être porter pour l’instant. Avec un peu de patience et beaucoup d’amour, ils seront bientôt de super compagnons de vie.

Ce sont deux lapins de races béliers (poids 2,5 kilos).De part leur gabarit (et parce que ce sont des lapins), Boris et Ozana n’ont pas pour vocation de vivre en cage mais plutôt en liberté ou dans un espace aménagé assez grand pour eux. En plus, ils ne font pas de bêtises et sont très calmes !

Boris est le mâle à la robe brune et Ozana, la femelle a la robe blanche et noire. Boris est plus à l’aise qu’Ozana mais ils sont tous les deux aussi curieux.

Pour tous renseignements vous pouvez prendre contact au 06.65.42.09.59 (famille d’accueil).


Kimora

KIMORA avait été abandonnée au refuge.

Nous avons constaté, un matin, que KIMORA ne pouvait plus se mouvoir correctement. Le nécessaire a été fait rapidement et rendez-vous a été pris chez notre vétérinaire. Les radios n’ayant pas permis de diagnostiquer les causes de son problème, nous avons été orientés vers une clinique spécialisée. Là, un scanner a été réalisé dont le diagnostic a été sans appel :

KIMORA souffrait d’une hernie discale et pour la sauver, il fallait l’opérer.

Elle était encore sous sédatif et nous avons accepté que le vétérinaire intervienne en urgence. Nous apprendrons que la moelle épinière était déjà touchée et que sans cette opération la chienne aurait été paralysée. Selon le praticien, cette hernie était ancienne et n’avait pas été soignée.

Le coût de l’opération s’élève à 1.000 euros.

Depuis les six derniers mois, nous avons recueilli une trentaine de chiens (retirés pour mauvais traitements). Les dépenses en frais vétérinaires s’élèvent, pour l’ensemble de ces chiens, à plus de 18.000 euros. Autant dire, pour notre association, un véritable coût de poignard.

Nous allons mettre une cagnotte LEETCHI en place et nous comptons sur votre générosité pour que nos protégés puissent bénéficier des soins nécessaires à leur santé, voire à leur survie, en tout cas à leur bien-être.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire vos dons en passant par le site de la S.P.A. de HAGUENAU ou en envoyant un chèque au refuge à l’adresse suivante : S.P.A. de HAGUENAU & Environs - Route de Schirrhein - 67500 HAGUENAU.

(Sachez que chaque don fera l’objet d’un reçu fiscal)

Toute l’équipe de la SPA vous remercie d’avance.