MARVIN

Dimanche 4 décembre en début d'après-midi, des personnes ramènent au refuge un petit chien de type York qu'elles ont trouvé dans la forêt de Mertzwiller. Situation malheureusement presque banale dans le quotidien d'une SPA. Cependant, très vite, nous constatons que le petit chien est paralysé de l'arrière train. Nous le mettons au chaud, lui proposons à boire et à manger et lui retirons les nombreuses tiques qu'il a sur lui.

Après vérification, il s'avère qu'il n'est pas identifié. Une question nous taraude : comment un chien qui n'arrive pas à se déplacer peut-il se retrouver seul en forêt ? Épuisé, le petit york s'endort sous les couvertures.
Il est ramené chez le vétérinaire qui diagnostique une fracture de la colonne vertébrale causée sans aucun doute par une voiture.
Force est pour nous d'admettre que ce petit chien, après avoir été renversé par une voiture, a été lâchement jeté dans la forêt afin que le froid, la faim, la soif ou le gibier viennent à bout de lui après de longues heures de souffrance.

Alors, nous avons accompagné Marvin (c'est le nom qui lui a été donné) pour son dernier voyage. Il est parti après avoir encore fait des léchouilles et avoir posé sa tête dans le creux de nos mains.
Il avait 2-3 ans. Afin que sa mort ne soit pas vaine, nous vous demandons de ne pas hésiter à venir en aide à un animal accidenté ou en situation de détresse. En effet, si vous ne le faites pas, qui le fera ?