Nouvelles des Adoptés

Cet espace vous est réservé pour donner des nouvelles de vos compagnons, anciens pensionnaires du refuge.
Alors n'hésitez pas, faites nous partager vos photos ou petits mots. Nous nous ferons une joie de les mettre en ligne.


Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5

Kimora KIMORA - 12 Avril 2019

Bonjour,

Voilà maintenant 1 an que nous avons accueilli Kimora, d'abord en famille d'accueil puis de façon définitive depuis septembre dernier.

Kimora tient d'abord à remercier les personnes de la SPA qui lui ont sauvée la vie, qui ont pris soin d'elle et qui ont contribuées à son rétablissement après l'opération de sa hernie cervicale. Aujourd'hui Kimora va très bien, elle boîte légèrement de temps à autre et ses crises d'épilepsie sont moins fréquentes. Elle adore les promenades mais faire la sieste collée à nous reste son passe temps favori.

Merci aux personnes qui nous l'ont confiée de nous avoir fait confiance. Kimora n'aura plus jamais à s'inquiéter de rien, son seul soucis a présent est de profiter d'une vraie vie de toutou. Merci pour ce que vous faites... ❤❤🐕🐕❤❤

Sabrina A.

+ de photos

Gwen GWEN - 08 Avril 2019

Bonjour,

Voici quelques nouvelles de Gwen, notre « fifille ».
Cela fait maintenant un peu plus d'un mois qu'elle fait partie de notre petite tribu et tout va très bien.

Elle a trouvé sa place sans aucun problème entre notre vieux Jack Russel de plus de 15 ans et notre jeune chat, qui aura 1 an en juillet.

Gwen est très joueuse, mais si nécessaire aussi très calme et patiente, elle s’adapte tranquillement à la situation du moment. Elle adore les promenades et quand elle comprend que nous sortons, elle fait un petit saut de joie, un tour sur elle même, une sorte de « Youpi », mais sans bruit c'est vraiment génial.

Gwen est très attachante et est en plus très bien éduquée. Le seul petit bémol est que de temps en temps elle aboie contre les autres chiens quand nous nous croisons, mais pas toujours alors nous y travaillons et pensons que ça lui passera peu à peu.

Nous sommes très heureux de l'avoir parmi nous, heureux de lui donner une nouvelle maison et elle nous le rend tellement.

Isabelle, Joel et Jibé

+ de photos

Boston BOSTON - 01 Avril 2019

Bonjour,

Voilà quelque nouvelles du jeune boxer croisé de la portee des chiots.
Boston est très gentil, a un comportement un peu dificile mais adorable très joueur.
Il aime bien jouer avec les enfants, les autres chiens.
Mais il nous fait comprendre plein de choses avec son regard.
Très fier de lui, c'est notre bébé a nous deux.

+ de photos

Nanouk NANOUK - 29 Mars 2019

Bonjour,

Nanouk vit depuis deux ans des histoires passionnantes avec son ami beauceron, sa copine husky et ses humains. Balades, quad, ramassage de noix et câlins sont parmi ses passe-temps favoris. Ragnar (le chat noir et blanc) nous a rejoints il y a un an et a été ravi de nous voir recueillir un chaton mal en point cet hiver.
Tout ce monde cohabite bien, même si on assiste de temps en temps à quelques courses-poursuites :) C'est animé à la maison et cette petite troupe demande beaucoup de travail mais quel amour en retour !

Fabienne G.

+ de photos

Molly MOLLY - 26 Mars 2019

Bonjour,

Petit message pour vous donner des nouvelles de Molly.

Elle commence à être à l’aise dans l’appartement et avec les bipèdes y habitant même si son premier réflexe est de partir se cacher sur son tapis ou dans son panier.
Aujourd’hui elle a approfondie la découverte du salon et du lapin.

Elle n’est toujours pas décidée à faire ses besoins dehors et après plusieurs fois dans la cuisine, elle apprécie maintenant de les faire sous la table du salon dès qu’on a le dos tourné. C’est pour dire qu’elle maîtrise très bien la chose et sait ce qu’elle fait la chipie.

Côté promenade, il y a de gros progrès aussi.
Après plusieurs jours de portage, elle rentre seule et sort presque toute seule de l’appartement et de l’immeuble en passant par l’ascenseur et 3 marches.
Et à force de gagner des mètres tous les jours, nous avons pu faire pour la première fois une petite balade cet am un peu plus longue que 3m autour de l’immeuble.
Vive les knacks... une vrai petite alsacienne !

Reste les nuits agités et sa découverte qu’elle pouvait aboyer, chose qu’elle utilise pleinement.
Seul vrai soucis, en dehors de la propreté, c’est sa peur des autres bipèdes et son agressivité nouvelle envers tous les quadrupèdes.
Mais bon on a rendez-vous lundi am avec la comportementaliste, on verra ce qu’il est possible de faire pour calmer ses grosses angoisses à ce niveau.

Molly vous fait une grosse lechouille et vous dit à mercredi pour son vaccin.

+ de photos

Odzi ODZI - 26 Mars 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà bientôt 1 an qu'Odzi partage notre vie. Les premiers mois ont été un peu compliqué, et oui ce jeune chiot a un sacré caractère mais avec l'aide d'un super éducateur canin, Odzi est devenu un chien bien dans ses poils. Il fait encore quelques bêtises, il est super curieux, joueur, câlin et plein d'énergie. Il fait parti intégral de la famille et nous accompagne dans la plus part de nos déplacements.

Merci à tous pour votre travail et si vous pouviez faire une petite gratouille à Ty, son frère.

Sophie

+ de photos

Mada MADA - 06 Mars 2019

Bonjour,

Voilà quelques semaines que j’ai bousculé le quotidien de mes nouveaux maîtres.
Je suis une boule d’amour qui s’épanouit chaque jour un peu plus.
Plein d’énergie, c’est rare que je fatigue.
Je suis joueur mais je raffole aussi des câlins.
Si je fais des bêtises ? Je mentirais si je vous répondais non, mais avec ma petite bouille c’est vite pardonné.
J’adore les grandes balades, surtout quand on me laisse gambader en liberté.
Je les aime et ils me le rendent bien.
Je suis le petit plus qui manquait dans cette famille, un but, un objectif commun qui nous unis à jamais.

Mada

+ de photos

Daika DAIKA - 15 Février 2019

Bonjour,

Voilà des petite nouvelle de Daika merci à vous.

+ de photos

Neige NEIGE - 15 Février 2019

Bonjour,

Cela fait maintenant plus de 8 mois que nous avons adopté notre petite Neige.

Après un début difficile et compliqué, car elle fut très chétive et extrêmement craintive, ce qui faisait qu'elle aboyait tout le temps. Notre NEIGE a maintenant trouvé la sérénité et le bonheur.

Aujourd’hui, elle a repris des forces et elle est en pleine forme.

Toujours partante pour faire une balade à pied ou en voiture, elle aboie encore quelques fois, surtout pour montrer sa présence vis à vis de ses compagnons à 4 pattes.

Elle adore s’amuser avec ses copains et copines de connaissance et du quartier, mais aime aussi faire de longues siestes.

A présent, elle se promène à nos côtés, sans laisse.

Neige est très câline. Elle nous apporte beaucoup de plaisirs et nous pensons même que c’est elle qui nous a adopté.

Nous sommes contents d'avoir pu faire une bonne action en recueillant ce petit bichon si adorable pour lui offrir à présent une vie meilleure.

+ de photos

Babou BABOU - 06 Février 2019

Bonjour,

Voici quelques nouvelles de Babou, adoptée il y a un peu plus d'un an. Ces pets odorant illuminent nos journées et ces ronflement nous bercent la nuit ... Une vrai boule d'amour quoi !
Babou est comme un enfant; capricieuse, fait des bêtises lorsqu'on ne s'occupe pas d'elle, boude quand on l'engueule, terriblement pot de colle... mais comme un enfant on l'aime et on ne se voit plus sans elle ❤

+ de photos

Lili LILI - 20 Janvier 2019

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles de la petite Lili ! :D (adoptée en février 2018)

Elle va très très bien ! Toute la famille est conquise, tout le monde est tombé amoureux de cette petite boule d’amour.
Finalement ce sont mes parents qui l’ont « officiellement » adoptée : c’était préférable étant donné qu’ils ont un grand terrain et qu’ils allaient 6 mois plus tard être en retraite. Elle est donc allée chez mes parents (pour leur plus grand bonheur!!!) et ils m’ont clairement dit que plus jamais elle ne partira de chez eux (même quand je la cherche le wk pour l’emmener promener la journée à l’Orangerie, ils s’inquiètent et me demandent tout de suite quand vais-je la ramener)
Ils ne peuvent plus s’en passer !

Mon père est à la retraite depuis début septembre alors elle est avec lui toute la journée et il l’emmène partout avec lui !
Moi je rentre tous les wk pour la voir, faire de longues balades et mini randonnées, elle sait que je passe toutes les semaines la voir, on est très complices ! Quand je rentre elle reste scotchée à moi car elle sait que quand je rentre je vais m’occuper d’elle en permanence et qu’elle aura ses très longues balades 2x par jour.

En dehors de ça, ce chien est un vrai bijoux !
Elle est certes hyper active et il faut réussir à la suivre...mais c’est une boule d’amour ! Elle est tout le temps gai et motivée, c’est tellement agréable ! Elle a un peu pris ses aises car elle est chouchoutée par tout le monde mais on la gronde quand il le faut !

On a conscience qu’on a été extrêmement chanceux d’être arrivés au bon moment pour adopter ce petit bébé.

Voici quelques photo (elle n’est jamais attachée quand on la promène, c’est en campagne et dans les champs, elle est tellement hyper active qu’elle a besoin de se défouler et courir et elle écoute suffisamment).

Merci pour tout ce que vous faites pour eux !!!

Bien à vous,

Marine

+ de photos

Marlo MARLO - 20 Janvier 2019

Bonjour chers amis de la SPA,

Voilà presque un mois que Marlo nous a rejoint.
C’est un amour de chien : il fait vraiment notre bonheur !

Il s’est très vite bien habitué à sa nouvelle maison et à notre rythme. A notre grande surprise, il est très calme à l’intérieur de la maison, et fait de grandes siestes toujours à côté de nous, allongé sur le tapis dans le salon (c’est sa place préférée) ! Il adore les grandes promenades, surtout en forêt, où son instinct de chasseur se révèle à grande échelle.

Très câlin et joueur, il adore rester avec notre fils avec qui il est devenu très complice, et qui se réjouit chaque jour de pouvoir jouer avec lui.

C’est un vrai pot de colle, qui demande sans cesse des caresses !
On ne se lasse pas de son regard hyper expressif : il sait se faire comprendre.

Nous lui avons fait découvrir le toiletteur : la douche ne le dérange pas, par contre avec le séchoir, ce n’est pas la même histoire ( 😊 ).
Il apprend très vite: il sait maintenant s’assoir quand il veut quelque chose, et répond à quelques ordres.

Il est à l’aise en voiture, et sait à peu près se tenir correctement au restaurant.
Le seul bémol est son agressivité vis-à-vis de ses congénères mâles, sur ce plan il commence néanmoins un peu à se calmer.

Bref, vous l’aurez compris, nous l’adorons. Il fait partie de notre vie à 1000%.

Nous viendrons samedi pour la visite de fin de période d’essai.

+ de photos

Norah NORAH - 15 Janvier 2019

Bonjour,

Meilleurs vœux pour une excellente année 2019 - pour les deux/ quatre pattes.
Que cette année soit riche en réussites, donations et bénévolat !

Natalia, Christian et Norah
Chipie_Jaia CHIPIE & JAIA - 12 Janvier 2019

Bonjour,

Chipie et Jaïa vous souhaitent une très bonne année ainsi qu'à leurs copains et copines du refuge.

René S. et Marthe S.

+ de photos


Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5