Coups de coeur du mois de janvier

Astuce : Cliquez sur les photos pour les agrandir


MILAN

Milan


Milan n’est pas le chien de tout le monde, mais il est bien le chien de quelqu’un !

Sous ses airs de gros nounours, Milan est un chien puissant avec une pointe de tempérament. Il y a beaucoup de choses qu’il n’aime pas : ses congénères (il ne pourra pas cohabiter avec un autre chien mais reste tout à fait gérable lorsqu’il en croise en promenade), les chats, les chevaux, et plus généralement les autres animaux. Il n’aime pas la contrainte et a parfois ses « têtes » en termes de bipèdes. Il est assez indépendant et aime avoir ses moments de tranquillité.

Si vous êtes toujours en train de lire cette description, vous découvrirez qu’au-delà de tout cela Milan est un chien très intelligent et souvent malicieux, qui adore faire semblant de vous percuter lors de ses quarts d’heure de folie. Lorsqu’il est en confiance, il est doux, affectueux sans être collant et attentif à nos demandes.

Milan n’a pas eu la chance d’apprendre à se comporter en bon chien de famille, il peut donc s’avérer voleur (une bonne raison de ne rien laisser trainer 😉 ) et rend difficilement son butin.

Aller au conflit avec Milan, c’est aller au casse-pipe. Il faudra travailler « la main dans la patte » et faire preuve d’exigence sans brutalité et surtout de cohérence, de bienveillance et de beaucoup de patience.

Il sera nécessaire de venir voir Milan plusieurs fois afin d’établir un lien de confiance. Nous préférons le placer dans une famille sans enfants et il serait souhaitable que ses adoptants aient un minimum de prérequis : connaissance du langage canin, notamment des signaux d’apaisement et quelques bases d’éducation. Une expérience avec un chien du même profil serait un plus, tout comme le fait d’envisager un accompagnement par un professionnel si nécessaire.

Milan est un chien plutôt pépère, qui apprécie les balades mais qui aime plus que tout faire des siestes au soleil, un extérieur sera donc indispensable.

Il n’est jamais trop tard pour apprendre et une fois « apprivoisé », Milan se révélera être un compagnon de vie exceptionnel. N’hésitez pas à venir le rencontrer !


FIONA

Fiona


Fiona a tout à découvrir, une vie faite de caresses et de tendresse.

Nous lui recherchons une famille patiente et prête à s’investir pour lui apprendre avec douceur que le monde extérieur n’est pas forcément synonyme d’angoisse.

Nous lui souhaitons un nouveau foyer qui saura lui offrir toute l’affection qu’elle est en droit de recevoir.

Fiona est une chienne craintive qu’il faudra rassurer et sécuriser.