Coups de coeur du mois de juin

Astuce : Cliquez sur les photos pour les agrandir


GAMIN

Gamin


Gamin est un jeune berger allemand qui a été trouvé errant, nous n’avons donc aucune information sur son passé. Sachez que sa particularité, même si elle saute aux yeux, n’entache en rien sa profonde gentillesse et son éternelle bonne humeur.
Sa dysplasie est malheureusement handicapante et Gamin ne pourra certes pas grimper une myriade d’escaliers ou vous suivre pour 20 kilomètres de randonnée, mais il apportera sans nul doute du soleil à votre quotidien. Gamin voue une adoration totale à l’humain, est toujours partant pour une séance papouilles et adore jouer.
Il se préoccupe assez peu des autres chiens et pourrait peut-être partager sa vie avec une chienne calme afin de ne pas impacter sa mobilité suite à de grandes parties de jeu. Des enfants respectueux pourraient également faire partie de sa vie. La famille qui saura faire de sa différence une force ne regrettera pas d’avoir posé les yeux sur lui…


JUNIOR

Junior


Junior est un jeune setter gordon magnifique et plein, plein, plein d’énergie. Encore un peu « bébé » dans sa tête, Junior n’a pas conscience de son gabarit et de sa force. Négligé avant son arrivée au refuge, Junior n’a absolument aucune éducation : il ne connait ni le « assis », ni le « couché », tire beaucoup en laisse (le harnais d’éducation atténue ce désagrément, mais ce n’est qu’un outil et il a tout à apprendre).
Junior aime TELLEMENT les gens qu’il ne sait pas gérer sa joie lorsqu’on vient à lui : il saute, il s’accroche, il se tortille. Son dynamisme et son grand besoin d’affection et de contact devront être comblés par une famille présente, un minimum sportive et très patiente. Il faudra lui apprendre à se comporter en bon chien de famille et lui offrir la dépense physique et mentale nécessaire à son bien-être.
Une vie en maison serait plus adaptée à son profil, il faudra cependant faire attention aux fugues car Junior est en capacité de sauter un grillage de 2 mètres sans difficulté.
Junior n’est pas particulièrement agressif avec les autres chiens, ses ententes seront à tester au cas par cas. Nous attirons cependant l’attention sur son profil racial et son grand intérêt pour le pistage et la chasse lorsqu’il est en balade ou en présence de potentielles proies. Nous excluons totalement un placement avec des chats, poules, ou autres petits animaux. Nous éviterons également les jeunes enfants à cause du risque de bousculades très élevé.
Venez craquer sur notre pile électrique au cœur de guimauve !