Chiens à l'adoption

Astuce : Cliquez sur les photos pour les agrandir


Page 1 - 2 - 3 - 4

Janosh NOM : Janosh
RACE : Race commune
SEXE : Mâle
ÂGE : Né en Mai 2017
TAILLE : Moyenne
DATE D'ARRIVEE AU REFUGE : Février 2018

CE QUE L'ON DIT DE MOI :
Janosh vient de l’association MUKITZA. Il ne connait pas grand chose mais est tellement confiant et doux, que très vite il apprendra auprès de personnes qui sauront lui donner de l'attention et de l'amour.

+ de photos

Canaille NOM : Canaille
RACE : Bouvier de l'Appenzell
SEXE : Femelle
ÂGE : Née en Juin 2014
TAILLE : Moyenne
DATE D'ARRIVEE AU REFUGE : Juin 2018

CE QUE L'ON DIT DE MOI :
Difficile de porter mieux son nom que Canaille ! Ne vous fiez pas à son côté grincheux voire antipathique lorsqu’elle est face à l’inconnu, Canaille une chienne aux deux visages : celle qu’elle vous montre, et celle qu’elle est vraiment. Sa confiance se mérite et elle vaut de l’or car en réalité Canaille est une chienne très maligne (qui n’hésitera pas à traîner des pattes mine de rien pour rallonger sa balade), coquine, pleine d’énergie (elle adore se rouler dans les feuilles), très affectueuse (les sauts de cabris accompagnés de coups de langues sont monnaie courante) et surtout très propre. La vie en refuge est compliquée pour elle car elle se retient désespérément en attendant ses balades hygiéniques. Elle ne connaît pas les chats, ne manifeste pas d’agressivité lorsqu’elle croise des congénères mais n’apprécie pas les approches impolies de leur part. Sa gourmandise sans limites est un atout énorme pour la remettre en confiance et poursuivre son éducation. Même si elle progresse doucement à nos côtés, une famille sans enfants, calme, patiente et bienveillante saura dévoiler la perle qui se cache dans cette coquille piquante.

+ de photos

Ty NOM : Ty
RACE : Croisé Boxer
SEXE : Mâle
ÂGE : Né en Février 2018
TAILLE : Grande
DATE D'ARRIVEE AU REFUGE : Août 2018

CE QUE L'ON DIT DE MOI :
Dire que Ty est un chien plein de vie est un doux euphémisme. Le petit bémol c’est que Ty ne sait que faire de toute cette énergie et se montre très exubérant : il saute, il s’accroche, il aboie. Dénué de toute animosité envers l’humain, il a simplement besoin d’apprendre l’apologie du calme : « si je saute dans tous les sens je n’obtiens rien, si je me concentre pour me canaliser, j’obtiens plein de trucs chouettes ! ». Il ne servira à rien de s’égosiller pour le faire progresser, Ty est un chien sensible qui est attentif au bipède qui est au bout de sa laisse. Patience, douceur et cohérence seront les maîtres mots de son perfectionnement (avec un quota de dépense physique et mentale suffisant) car il a déjà de bonnes bases d’éducation. Le assis est acquis, il ne tire pas énormément en laisse courte, absolument pas lorsqu’il est en longe, et commence à maîtriser le rappel et la marche au pied.

Durant ses quelques mois en famille, Ty était propre, supportait quelques heures de solitude, et vivait sans encombre avec un chat. Il avait compris le fonctionnement des poignées de portes et serait un brin chapardeur avec la nourriture, mais personne n’est parfait !

Ty n’apprécie pas du tout ses congénères et nous ne souhaitons pas le placer dans une famille avec des enfants.

Arrivé au refuge tout petit avec sa maman et sa fratrie, Ty a été adopté par des personnes qui se sont rapidement laissées dépasser par la vivacité de ce tout jeune chien et qui ont pris la décision de s’en séparer. Il recherche désormais une famille qui verra sa vraie valeur, et chez qui il pourra poser définitivement ses bagages.

+ de photos

Ares NOM : Arès
RACE : Malinois
SEXE : Mâle
ÂGE : Né en Avril 2017
TAILLE : Grande
DATE D'ARRIVEE AU REFUGE : Juin 2018

CE QUE L'ON DIT DE MOI :
Arès est un chien jeune et vif. Il aime être à l'extérieur et a besoin d'un foyer avec un jardin ou du terrain pour se dépenser. Il est très affectueux et obéissant envers les humains. Il est par contre à adopter dans une famille sans autre chien. Très intelligent, il doit être cadré et a besoin d'un maître présent autoritaire mais affectueux pour l'éduquer et développer pleinement son potentiel.

+ de photos


Page 1 - 2 - 3 - 4