Chiens à l'adoption

Astuce : Cliquez sur les photos pour les agrandir


Page 1 - 2 - 3

Karabas NOM : Karabas
RACE : Berger Anatolie
SEXE : Mâle
ÂGE : Né en Avril 2012
TAILLE : Grande
DATE D'ARRIVEE AU REFUGE : Avril 2017

CE QUE L'ON DIT DE MOI :
Karabas n'a pas eu une vie très plaisante avant son arrivée au refuge. Toujours obligé de vivre dehors sans avoir la possibilité de faire de belles promenades, Karabas souhaite apprendre enfin ce que sont les joies de la vie de famille. Ce chien puissant a besoin de maîtres expérimentés qui lui feront découvrir que le monde ne s'arrête pas à la clôture d'une cour.

Parrainé par Nathalie D. et Martine O.

+ de photos

Ako NOM : Ako
RACE : Amstaff (un diagnose sera à faire à l'âge de 8 mois)
SEXE : Mâle
ÂGE : Né en Juillet 2018
TAILLE : Moyenne
DATE D'ARRIVEE AU REFUGE : Décembre 2018

CE QUE L'ON DIT DE MOI :
Ako représente la jeunesse dans toute sa splendeur... Mélangez du pep’s avec un grain de folie et vous obtiendrez la description dont cet adorable chien a la recette ! Toujours de bonne humeur, il égayera à coup sûr votre quotidien. Il faudra néanmoins de temps à autre canaliser tout en douceur sa joie de vivre débordante. Il a déjà été en contact avec une femelle du refuge au tempérament calme et cela s’est bien passé. Curieux de nature, il s’intéresse à tout et sera toujours partant pour découvrir de nouvelles choses. Vous l’aurez compris, Ako est un chien qui croque la vie à pleine dent.

Parrainé par Sabine F.

+ de photos

Junior NOM : Junior
RACE : Setter Gordon
SEXE : Mâle
ÂGE : Né en Novembre 2016
TAILLE : Grande
DATE D'ARRIVEE AU REFUGE : Mars 2019

CE QUE L'ON DIT DE MOI :
Junior est un jeune setter gordon magnifique et plein, plein, plein d’énergie. Encore un peu « bébé » dans sa tête, Junior n’a pas conscience de son gabarit et de sa force. Négligé avant son arrivée au refuge, Junior n’a absolument aucune éducation : il ne connait ni le « assis », ni le « couché », tire beaucoup en laisse (le harnais d’éducation atténue ce désagrément, mais ce n’est qu’un outil et il a tout à apprendre). Junior aime TELLEMENT les gens qu’il ne sait pas gérer sa joie lorsqu’on vient à lui : il saute, il s’accroche, il se tortille. Son dynamisme et son grand besoin d’affection et de contact devront être comblés par une famille présente, un minimum sportive et très patiente. Il faudra lui apprendre à se comporter en bon chien de famille et lui offrir la dépense physique et mentale nécessaire à son bien-être. Une vie en maison serait plus adaptée à son profil, il faudra cependant faire attention aux fugues car Junior est en capacité de sauter un grillage de 2 mètres sans difficulté. Junior n’est pas particulièrement agressif avec les autres chiens, ses ententes seront à tester au cas par cas. Nous attirons cependant l’attention sur son profil racial et son grand intérêt pour le pistage et la chasse lorsqu’il est en balade ou en présence de potentielles proies. Nous excluons totalement un placement avec des chats, poules, ou autres petits animaux. Nous éviterons également les jeunes enfants à cause du risque de bousculades très élevé. Venez craquer sur notre pile électrique au cœur de guimauve !

+ de photos

Ty NOM : Ty
RACE : Croisé Boxer
SEXE : Mâle
ÂGE : Né en Février 2018
TAILLE : Grande
DATE D'ARRIVEE AU REFUGE : Août 2018

CE QUE L'ON DIT DE MOI :
Dire que Ty est un chien plein de vie est un doux euphémisme. Le petit bémol c’est que Ty ne sait que faire de toute cette énergie et se montre très exubérant : il saute, il s’accroche, il aboie. Dénué de toute animosité envers l’humain, il a simplement besoin d’apprendre l’apologie du calme : « si je saute dans tous les sens je n’obtiens rien, si je me concentre pour me canaliser, j’obtiens plein de trucs chouettes ! ». Il ne servira à rien de s’égosiller pour le faire progresser, Ty est un chien sensible qui est attentif au bipède qui est au bout de sa laisse. Patience, douceur et cohérence seront les maîtres mots de son perfectionnement (avec un quota de dépense physique et mentale suffisant) car il a déjà de bonnes bases d’éducation. Le assis est acquis, il ne tire pas énormément en laisse courte, absolument pas lorsqu’il est en longe, et commence à maîtriser le rappel et la marche au pied.

Durant ses quelques mois en famille, Ty était propre, supportait quelques heures de solitude, et vivait sans encombre avec un chat. Il avait compris le fonctionnement des poignées de portes et serait un brin chapardeur avec la nourriture, mais personne n’est parfait !

Ty n’apprécie pas du tout ses congénères et nous ne souhaitons pas le placer dans une famille avec des enfants.

Arrivé au refuge tout petit avec sa maman et sa fratrie, Ty a été adopté par des personnes qui se sont rapidement laissées dépasser par la vivacité de ce tout jeune chien et qui ont pris la décision de s’en séparer. Il recherche désormais une famille qui verra sa vraie valeur, et chez qui il pourra poser définitivement ses bagages.

+ de photos


Page 1 - 2 - 3