Chiens à l'adoption

Astuce : Cliquez sur les photos pour les agrandir


Page 1 - 2 - 3

Leon NOM : Léon
RACE : Race commune
SEXE : Mâle
ÂGE : Né en Juin 2011
TAILLE : Grande
DATE D'ARRIVEE AU REFUGE : Novembre 2016

CE QUE L'ON DIT DE MOI :
Je suis Léon. Je ne suis pas le plus beau. Je ne suis pas le plus jeune. Ni le plus athlétique, le plus élégant, le plus petit, le plus original, le plus rigolo.
Je suis Léon et je suis commun. Je suis banal. Je suis un chien comme il y en a des milliers. Je suis invisible.
Je vous vois, passer devant mon box rapidement, sans vous arrêter. Je vois les étoiles dans vos yeux quand ils se posent sur l’un de mes voisins. Je vous vois alors que vous ne me voyez pas. Je suis Léon et cela fait 2 ans, 8 mois et 25 jours que je suis ici. Cela fait de moi le plus ancien des canidés du refuge. Mais je n’en ai que faire, moi, d’être celui que tout le monde connaît. Je me fiche bien de savoir que je bats des records de présence. Ce que je voudrais moi, c’est une famille. Des humains rien qu’à moi, qui me parlent, me cajolent, me chouchoutent.
Les bipèdes du refuge prennent particulièrement soin de moi, ça c’est sûr ! D’ailleurs lorsqu’ils me lâchent pour nettoyer mon box je ne vais pas me défouler non, je préfère rester dans leurs pattes en espérant une parole, une caresse ou qu’on me lance une ou deux balles. Ils voient bien que je suis toujours de bonne humeur. Ils savent à quel point l’attention qu’ils me portent est importante pour moi, ils savent tout ce que j’ai à offrir. Mais nous sommes nombreux ici, et ils ne peuvent pas se consacrer qu’à moi…

Oh je suis bien parti quelques temps en adoption. Je les aimais bien moi, ces gens. Et ils m’aimaient bien aussi je pense. Ils ont dit de moi que je suis un chien très éveillé, qui apprend vite et qui connait tous les ordres de base (bon, pour le coup en allemand, mais je veux bien être polyglotte !), mais aussi très calme, qui aboie peu. Je suis très propre, je sais rester seul quelques heures sans faire de bêtises, j’aime bien la voiture et surtout j’adoooore les gens !

Vous êtes en train de vous demander pourquoi je suis revenu si j’ai autant de qualités ? Eh bien j’ai un petit défaut, comme tout le monde… J’ai un instinct de prédation (de chasse, si vous préférez) assez développé, et je n’aime pas du tout les chats, et plus généralement tout ce qui est petit et qui se déplace plus ou moins rapidement. Je n’aime pas non plus mes copains canins…
Je suis Léon, et je suis « presque parfait », comme beaucoup de mes congénères. Alors pourquoi eux ? Pourquoi pas moi ?
Je suis Léon et mon box est ma maison, mon quotidien depuis presque 1000 jours.
Je suis Léon et ce que vous m’offrirez, je vous le rendrais au centuple.

Je suis Léon et moi aussi, je mérite une famille.

Parrainé par Nathalie D. et Hélène W.

+ de photos

Milan NOM : Milan
RACE : Croisé berger
SEXE : Mâle
ÂGE : Né en Août 2014
TAILLE : Grande
DATE D'ARRIVEE AU REFUGE : Août 2016

CE QUE L'ON DIT DE MOI :
Milan n’est pas le chien de tout le monde, mais il est bien le chien de quelqu’un !

Sous ses airs de gros nounours, Milan est un chien puissant avec une pointe de tempérament. Il y a beaucoup de choses qu’il n’aime pas : ses congénères (il ne pourra pas cohabiter avec un autre chien mais reste tout à fait gérable lorsqu’il en croise en promenade), les chats, les chevaux, et plus généralement les autres animaux. Il n’aime pas la contrainte et a parfois ses « têtes » en termes de bipèdes. Il est assez indépendant et aime avoir ses moments de tranquillité.

Si vous êtes toujours en train de lire cette description, vous découvrirez qu’au-delà de tout cela Milan est un chien très intelligent et souvent malicieux, qui adore faire semblant de vous percuter lors de ses quarts d’heure de folie. Lorsqu’il est en confiance, il est doux, affectueux sans être collant et attentif à nos demandes.

Milan n’a pas eu la chance d’apprendre à se comporter en bon chien de famille, il peut donc s’avérer voleur (une bonne raison de ne rien laisser trainer 😉 ) et rend difficilement son butin.

Aller au conflit avec Milan, c’est aller au casse-pipe. Il faudra travailler « la main dans la patte » et faire preuve d’exigence sans brutalité et surtout de cohérence, de bienveillance et de beaucoup de patience.

Il sera nécessaire de venir voir Milan plusieurs fois afin d’établir un lien de confiance. Nous préférons le placer dans une famille sans enfants et il serait souhaitable que ses adoptants aient un minimum de prérequis : connaissance du langage canin, notamment des signaux d’apaisement et quelques bases d’éducation. Une expérience avec un chien du même profil serait un plus, tout comme le fait d’envisager un accompagnement par un professionnel si nécessaire.

Milan est un chien plutôt pépère, qui apprécie les balades mais qui aime plus que tout faire des siestes au soleil, un extérieur sera donc indispensable.

Il n’est jamais trop tard pour apprendre et une fois « apprivoisé », Milan se révélera être un compagnon de vie exceptionnel. N’hésitez pas à venir le rencontrer !

Parrainé par Roger K.

+ de photos

Eto NOM : Eto
RACE : American Staffordshire Terrier
SEXE : Mâle
ÂGE : Né en Décembre 2009
TAILLE : Moyenne
DATE D'ARRIVEE AU REFUGE : Mai 2017

CE QUE L'ON DIT DE MOI :
Tous nos visiteurs réguliers connaissent Eto, mais personne ne s’intéresse jamais réellement à lui. Comme si la vie en box ne suffisait pas, il cumule les handicaps : Eto est un chien de catégorie, Eto est âgé, Eto a des problèmes de santé. Mais Eto n’est pas QUE ça. Eto est d’une douceur incroyable. Eto est calme mais sait aussi être malicieux, presque farceur. S’il vous connait, Eto est plein d’enthousiasme à votre arrivée et joue parfois avec vous avec beaucoup de conviction. Eto est extrêmement agréable à promener : il ne tire pas, il ne s’occupe ni des gens, ni des autres chiens, il savoure chaque minute passée en dehors de son box. Eto ne détruit rien, Eto est propre, Eto s’assoit pour avoir sa gamelle, Eto adore la voiture. Eto est un chien merveilleux, mais le temps passe, et Eto est toujours là. Placide, à vous observer aller et venir dans le refuge, résigné. Eto se résume-t-il donc à un chiffre ? A des formalités administratives, légales ? A un bilan médical mitigé ? Ne vous arrêtez pas à ça, et venez le rencontrer. Venez tomber sous son charme, plonger vos yeux dans les siens et ressentir tout l’amour qu’il a à offrir. Ne le laissez pas s’éteindre, il ne demande pas grand-chose : un panier douillet, de jolies balades et beaucoup d’affection. Nous ne sommes pas réfractaires à l’idée de placer Eto avec une chienne du même profil après essai mais nous ne souhaitons pas d’enfants dans sa famille, afin de lui accorder la retraite paisible qu’il mérite.

Parrainé par Béatrice R. et Sabrina T.

+ de photos

Popi NOM : Popi
RACE : Croisé Labrador
SEXE : Mâle
ÂGE : Né en Août 2016
TAILLE : Moyenne
DATE D'ARRIVEE AU REFUGE : Août 2017

CE QUE L'ON DIT DE MOI :
Popi est un chien très craintif. Il a besoin de personnes calmes et patientes qui sauront lui redonner confiance et l'éduquer tout en douceur. Il se révèlera alors comme un compagnon fidèle et reconnaissant.

Parrainés par Béatrice B. et Martine F.

+ de photos

Odys NOM : Odys
RACE : Croisé Beauceron
SEXE : Mâle
ÂGE : Estimé à Août 2015
TAILLE : Grande

DATE D'ARRIVEE AU REFUGE : Octobre 2018

CE QUE L'ON DIT DE MOI :
Il est beau, il est jeune, il a de l’énergie... Vous avez du temps à consacrer à un chien, vous aimez faire de longues promenades, vous êtes prêts à prendre soin de lui tout au long de sa vie ... Venez rencontrer Odys ! Offrez lui cette nouvelle vie, il trépigne d’impatience à chaque regard qui se pose sur lui. Prenez le temps de le découvrir et franchissez le pas de ce premier contact avec lui, il n’attend que ça !

Parrainé par Christine G.

+ de photos

Kibo NOM : Kibo
RACE : Pinsher
SEXE : Mâle
ÂGE : Né en Mars 2015
TAILLE : Petite

DATE D'ARRIVEE AU REFUGE : Mars 2019

CE QUE L'ON DIT DE MOI :
Kibo a été abandonné. Nous lui consacrons une attention particulière, en passant du temps auprès de lui afin de pouvoir le décrire le plus justement possible et ainsi lui trouver une famille d'adoption prête à lui offrir un nouveau départ. Nous ne manquerons pas de vous faire part prochainement d'un descriptif détaillé.

+ de photos

Hyla NOM : Hyla
RACE : Croisé Golden Retriever
SEXE : Femelle
ÂGE : Née en Octobre 2012
TAILLE : Grande

DATE D'ARRIVEE AU REFUGE : Mars 2019

CE QUE L'ON DIT DE MOI :
Hyla a été retirée pour mauvaises conditions de vie. Elle est à placer avec Lola.

Parrainée par Savine et Armand S.

+ de photos


Page 1 - 2 - 3