Nouvelles des Adoptés

Cet espace vous est réservé pour donner des nouvelles de vos compagnons, anciens pensionnaires du refuge.
Alors n'hésitez pas, faites nous partager vos photos ou petits mots. Nous nous ferons une joie de les mettre en ligne.


Page 1 - 2 - 3 - 4

Tibou TIBOU - 27 Novembre 2018

Hey Doudou,

C’est maman.
Je me souviens du jour où l’on s’est rencontré comme s’il datait d’hier. C’était un bel après midi d’automne en septembre 2006. J’étais toute impatiente à l’idée de rencontrer mon futur petit pote à poils. Les membres de la SPA ont senti que tu étais pour moi. Ils m’ont dit « Tu sais il y a un chat qu’on ne peut pas mettre avec les grands, car il veut devenir le copain de tous les autres chats et ils lui mettent un peu la râclée. Du coup il est dans une salle avec des plus petits. Viens, on va te le présenter. ». Quand je t’ai vu dans cette salle, tu avais l’air tout penaud (et pas très fut-fut on va se le dire quand même hein). Quand tu m’as vu tes oreilles se sont dressés et tu t’es mis à me tourner autour et tout d’un coup tu as bondi sur mon Jean et tu m’as escaladé pour te mettre sur mon épaule. Tu braillais ta vie et ne voulait pas descendre. D’après les membres de la SPA, tu n’avais jamais fait ça avec quelqu’un d’autre. Alors je me suis juste dit « Pourquoi pas ? ». Je ne savais pas encore dans quelle aventure ça allait m’embarquer. Avec le recul je me dis que ton petit nom a été choisi pour des raisons évidente. « Tibou ». Le petit bout un peu trop sympa, qui se faisait embêter par les autres chats. Certains appellent ça le hasard, moi j’appellerais ça le destin. Tu avais 6 mois, tu étais un petit bébé de la Saint Valentin. Quand on est rentré, tu braillais ta vie dans la voiture dès que tu ne voyais plus ma main et tu ne me quittais pas d'une semelle les premiers jours à la maison. Tu dormais avec moi aussi, mais tu as vite compris que je faisais des combats ninja dans mon sommeil, du coup tu me rejoignais au petit matin un peu avant mon réveil. Enfin tu étais mon réveil. Merci pour tous ses réveils « délicat » senteur pâté pour chat car le moyen le plus efficace de réveiller quelqu’un c’est de lui mordiller le nez. Tout le monde sait ça.

Je ne pense pas qu’il y ait deux chats comme toi dans tout l’univers. Pour un grand mâle, tu n’as jamais su miauler. Je sais que ça te vexe mais « Mouuurouuuu » ça n’a rien du miaulement rauque du mâle alpha. Ta petite tâche en forme de cœur entre tes omoplates et tes petites oreilles roses. Tu roules du cul aussi, de ton petit cul poilu. Et tu ne sais pas monter un escalier. En douze ans, tu aurais pu apprendre à les monter droit et non en boule de flippeur. Le carton, ça ne se mange pas, et les devoirs de philo non plus d’ailleurs. Surtout quand le devoir en question fait 8 pages et qu’il est à rendre pour le lendemain. C’est peut-être parce que tu savais que j’étais une cause perdue en philo, mon 8/20 au bac a finit de me désillusionner de toute façon. Si tu veux je peux te donner mes cours de philo à grignoter, ça n’a plus d’importance de toute façon. On s’est toujours disputer comme un vieux couple. Moi qui te râle dessus, toi qui t’en fous. Toi qui râles, moi qui m’en fous. On a toujours bien aimé s’embêter mutuellement, c’était notre petit jeu à nous. Notre petit truc à nous. Mais ce qui est certains c’est qu’on s’est aimé très fort, pas vrai ?

Tu as toujours été un grand jaloux. Je ne pouvais pas caresser nos autres chats devant tes yeux sous peine que tu me boudes pour une période indéterminée. Et si je ramenais un pote à la maison, c’était le drame. Bien entendu, comment je pouvais te faire ça hein ? Pour des raisons mystiques que seul toi connait, tu n’as jamais joué à boudi bouda quand il s’agissait de Nathaniel et de Kévin. D’ailleurs tu m’as fait passer pour une con car je t’avais vendu à Kévin comme « Mon chat va te fuir chéri. Il risque de te grogner mais c’est juste parce que c’est un gros criss de jaloux. T’offusques pas. ». Le lendemain de son arrivée je te retrouvais ronronnant contre lui à te rouler dans tout les sens pour te faire gratouiller. Espèce de traitre. Quand tu as rencontré Alyssa et Rachou, même si tu avais plutôt tendance à fuir les enfants, ce n’était pas le cas pour elles. Je me rappelle cette nuit où tu es venu dormir avec Cindy, Alyssa et moi. On était bien, tu te souviens ? Mais je pense que tu as toujours su mieux que moi repérer les bonnes personnes pour moi. Comment je vais faire quand tu ne seras plus là ?

Je crois qu’on arrive à la fin du voyage mon bébé chat. Lundi soir, je serais orpheline de toi. A approximativement 5800 km de ta petite truffe et de tes oreilles toutes roses. Je me sens impuissante et triste. Je ne pensais pas que notre dernier au revoir ça allait être ce dimanche 14 octobre. Je me souviens t’avoir dit en te grattant la tête : « Mon bébé, maman s’en va au Canada mais elle t’aime fort. Elle ne t’abandonne pas, on se revoit bientôt, promis mon Tibou. ». Je suis désolée Bébé, je ne pourrais pas tenir ma promesse. Il a fallu que cette tumeur pourrie soit maligne et qu’une autre se développe très vite. Trop vite. Je veux que tu saches que je m’en veux de ne pas pouvoir être là pour toi et que je m’en voudrais très certainement très longtemps si ce n’est toute ma vie. Comment vais-je pouvoir me regarder dans le miroir les prochains temps ? J’espère que tu ne m’en voudras pas. J’espère que tu sais que je t’aime de tout mon cœur et que lundi ça sera le jour le plus déchirant qui soit pour mon cœur de « maman chat ». Tu seras toujours dans mon cœur et dans mes pensées. J’espère que tu viendras de temps en temps me rendre visite dans mes rêves ou que tu viendras veiller sur moi. Tu seras pour toujours le plus beau des bébés chats.

Désolée pour tout mon amour. J’espère que tu me pardonneras. Saches que je t’ai aimé, que je t’aime et que je t’aimerais toujours.

Nany, ta maman chat.

Mlle Joany S.

+ de photos

Moca MACO - 24 Novembre 2018

Bonjour,

Nous avions chercher Moca samedi dernier. Nous l’avons ramenée à la maison avec un peut d’appréhension pour son adaptation et vis à vis de nos vieux toutous. Une fois arriver à la maison il a fait le tour, visiter tout les recoins possibles. Un premier contact avec les chiens au top. Le soir MOCA a dormi dans notre armoire et la nuit sur notre lit. Il est très affectueux, joueur et curieux. Il ne demande pas à sortir donc sa facilite le mois d’intégration à son nouvel environnement. C’est une vrai boule d’amour. Nous étions vraiment étonnés du fait qu’il ne soit craintif de rien et qu’il ce soit adapté en si peut de temps. Nous allons passer très prochainement pour l’adoption final.

+ de photos

Athena ATHENA - 12 Novembre 2018

Bonjour,

Je suis la maman de Athéna et vous envoie des nouvelles de la petite chatte arrivée chez moi le 3 novembre.

Ça se passe bien. Je pense qu’elle se plaît dans son nouvel environnement, elle explore un peu tout 😉

+ de photos

Chica CHICA - 12 Novembre 2018

Bonjour,

Je vous contacte pour vous donner quelques nouvelles de Chica.

L'arrivée mardi soir a été mouvementée, notre chien était très curieux de découvrir sa nouvelle amie, et les enfants etaient très heureux d'acceuillir Chica, ils ont transmis leur bonheur aux animaux en les rendant un peu nerveux, mais malgré tout cela, l'arrivée de Chica s'est bien passée !!

Depuis, elle prend petit à petit ses repères et découvre chaque recoin de notre maison.
Chien et chat cohabite très bien ensemble, mais ne dorment pas encore côte à côte.

On espère que cela va continuer sur cette lancée !

A bientôt

Hyacinthe GRAESSEL

+ de photos

Baboo BABOO - 12 Novembre 2018

Bonjour,

Après plusieurs tentatives, j'ai eu une nouvelle adresse mail, j'espère que cette fois vous aurez mon mail.

Je vous envoie des nouvelles de Baboo, adoptée début 2017 (en pré-adoption mi janvier et adoptée définitivement en février 2017). Elle se nomme désormais Missouri (pour compléter la chienne "Mira").
Missouri est un amour de chat, jamais une griffe dehors, très câline, indépendante, et bavarde à ses heures perdues. Elle a ses habitudes, et s'est construit son territoire à l'extérieur de la maison. Ce n'est pas le grand amour avec la chienne... on est loin des jeux et câlins communs, mais elle se laisse faire temps en temps pour un car-wash de Mira, et quelques bisous pris à la volée.
Il se tolèrent très largement, et elle sait trouver refuge dans son arbre à chat géant en cas de besoin. Elle adore le contact humain pour les nuits dans le lit, et glisse une patte, ou pose sa tête sur les mains et bras qui dépassent du lit.
Bref un bonheur!! 😍😍😍

Eléna H.

+ de photos

Minny MINNY - 01 Novembre 2018

Bonjour,

Je vous donne des nouvelles de Minny que nous avons adopté le 3 septembre 2018.
Elle avait son petit caractère mais elle s'est très bien intégré chez nous, elle est très câline et adorable mais il ne faut pas l'embêter.
Elle adore être caressé et c'est notre petite fille. Elle sort depuis peu de temps mais reviens vite.

Anne
Koda KODA - 27 Octobre 2018

Coucou,

Moi c'est Koda (anciennement Nouf Nouf) et j'ai un peu plus de 5 mois.

J'ai été adopté le 7 août dernier par le plus grand bonheur de ma nouvelle famille. Tout le monde à la maison me trouve craquant et sont complètement gaga de moi quand je leur fait mes yeux doux et je l'ai bien compris parce que j'en profite beaucoup. D'après mon papa et ma maman je suis un chaton joueur et un peu foufou mais ce que j'aime par-dessus tout c'est leur faire des câlis pour leur montrer que je les aime. Et vous savez quoi? Je suis pas seul à la maison, je me suis fait des copains et on adore jouer ensemble.

Je vous laisse quelques photos de moi de mon arrivée à la maison jusqu'à maintenant, vous verrez que j'ai bien grandis même si à côté de mes nouveaux ami je suis vraiment tout petit.

+ de photos

Rosy ROSY - 14 Septembre 2018

Bonjour,

Je vous envoies des nouvelles de Rosy. Une petite minette que nous sommes venus chercher en mars 2017. Je me souviens de la première fois où j'ai fait sa connaissance. Elle était toute recroquevillée sur elle même dans sa cage. Apeurée.

À force de beaucoup de patience j'ai réussi à la socialiser. En jouant beaucoup avec elle. En passant du temps avec elle pour qu'elle s'habitue à moi.

Aujourd'hui Rosy est toujours un peu craintive mais elle est adorable. Elle me répond quand je lui parle. Réclame des câlins. Et depuis quelques temps aime venir dormir avec nous !! Qui lu cru quand on se souvient de comment elle était !!

Rosy est heureuse parmis nous. Elle aime sortir dehors se balader mais à toujours du mal à accepter notre Tiger qui a tendance à lui mettre des petits coups de pattes sur les fesses régulièrement !!!

Nous l'aimons beaucoup !!

Merci à la SPA de Haguenau pour nous l'avoir confiée et à son ancienne propriétaire à qui nous donnons des nouvelles de Rosy régulièrement !

Sandrine DP

+ de photos

Tonton TONTON - 11 Août 2018

Bonjour,

Voilà un mois que nous partageons le quotidien de Tonton !
Nous voulions lui offrir une retraite heureuse et pensons enfin qu’il a trouvé sa place.
Entre longues siestes à l’ombre sur la terrasse et gros câlins sur le canapé, il est un parfait acolyte de marathon Netflix 😽
Il a beau être aveugle et plus tout jeune, il est encore parfaitement joueur et nous ne remarquons pas du tout son handicap au quotidien.
Sociable et terriblement attachant, tout le monde craque pour lui et on le comprend...
Il ne sera plus jamais seul et aura infiniment d’amour de notre part pour le reste de sa vie !

Merci pour tout,

Sarah & Ludo.

+ de photos

Bandur BANDUR - 29 Juillet 2018

Bonjour,

J'aimerais vous envoyer une photo d'un chat, que nous avons adopté chez vous en 2001 et que nous avons appelé Brandur. C'est un vrai bonheur :-)

Nous voulions vous faire savoir qu’il va bien pour son âge et espérons que d’autres personnes seront encouragées à adopter des chats chez vous...

Famille C.
Brooklyn BROOKLYN - 06 Juillet 2018

Bonjour,

J’ai pensé que cela vous ferait plaisir d’avoir des nouvelles d’un petit protégé que vous avez bien placé même si ce n’est plus tout récent.

J’ai adopté Coquin, chat mâle européen né en juin 2013, rebaptisé Brooklyn, en novembre 2013.

Par ce mail, je tenais à vous dire qu’il est depuis tout ce temps un chat heureux et comblé et qu’il fait mon plus grand bonheur et ce, je l’espère, pour de très nombreuses années encore.

Joueur, intelligent et surtout très câlin, il ne me lâche jamais et ne cesse de m’étonner un peu plus chaque jour.

Bonne continuation, beaucoup de courage dans vos actions. Ce que vous faites pour nos amis à quatre pattes n’a pas de prix.

Marion G.

+ de photos

Mamba MAMBA - 24 Juin 2018

Bonjour,

Notre chat rebaptisé Mamba va très bien. Il adore sortir dans le jardin et explore son environnement. Il fait des câlins, il en reçoit aussi bien sûr et semble parfaitement à son aise chez nous. Il est actuellement sur mon ventre et ronronne.... Voici une petite photo.
Hercule HERCULE - 13 Mai 2018

Bonjour,

Voici, quelques photos de Hercule que nous avons adopté en janvier 2018. Monsieur Hercule que nous avons renommé Ponpon se porte comme un charme !
Il s'est parfaitement adapté à la maison et à sa nouvelle compagne Poupie qui vient également de votre refuge. Nous sommes très heureux de l'avoir choisi car il est vraiment calin ce gros chat.

Merci, à toute l'équipe - A+.

Hélène et Emmanuel

+ de photos

Casper CASPER - 11 Mai 2018

Bonjour,

Il s'agit de nouvelles du chat Casper, que j'appelle à présent Monsieur ; il s'est très rapidement adopté et adore être pris dans les bras comme un gros bébé ; il joue, mange avec appétit, et a trouvé depuis peu une petite soeur adoptée elle aussi, avec qui il s'amuse comme un fou, tout en restant très câlin et protecteur. Oui, Monsieur est une perle, et il me remplit de joie.

Encore merci à toute l'équipe pour ce beau travail.

Miriam K.

+ de photos

Praline PRALINE - 25 Avril 2018

Bonjour à tous !

Cela fait maintenant 2mois que nous partageons notre petite vie avec Praline, que nous avons renommé Mira !
Comme promis nous vous envoyons quelques photos 😁
Elle s'est très vite faite à sa nouvelle vie. Même si elle a eu du mal à sortir au début, avec les beaux jours elle prend de plus en plus plaisir à chasser les insectes dans le jardin !
Et fini les caprices pour manger, elle a beaucoup d'appétit maintenant !
Très attachante, elle nous suit toujours partout dans la maison, pour notre plus grand plaisir.
Toujours aussi câline elle fait notre bonheur, un vrai petit ange !

Encore un grand merci à vous ! Et surtout à celle qui nous a accompagné dans l'adoption de notre Mimi ! A bientôt ! 😁

+ de photos

Diesel DIESEL - 23 Avril 2018

Hallo,

Seit Dienstag, 03.04. Ist Diesel nun schon bei uns.
Mittlerweile heißt er Mio und hat sich auf Anhieb super mit Hund ludo (Juni 2016 bei euch adoptiert, damals Boy ) verstanden.
Im Anhang ein paar Bilder für Facebook bzw die Homepage.
...und bitte ganz liebe grüße an Mitarbeitern gabi.
Anne und Chris mit ludo und mio

+ de photos

Missou MISSOU - 11 Mars 2018

Vous trouverez, ci-joint, des photos de Missou qui, malgré son âge et sa maladie, coule des jours heureux dans sa famille allemande.

+ de photos

faia FAÏA - 22 Février 2018

Et voici quelques photos de la petite Faïa adoptee hier apres 15 jours d essai !

+ de photos

fripouille_graffiti FRIPOUILLE & GRAFFITI - 16 Février 2018

Bonjour,

Voilà quelques nouvelles de Fripouille (Trompette à l'époque) et Graffiti, deux minettes adoptées le 22 octobre 2006. Cela fera donc 12 ans cette année, et ces dames se portent à merveille (qui rime avec carte vermeil : et oui, Fripouille va avoir 12 ans cet été, et Graffiti 13).
Contrairement à ce que les photos pourraient laisser penser, la plus téméraire des deux est Graffiti, dont les coussinets portent le poids des kilomètres qu'elle semble faire chaque jour.
L'âge aidant, elle sort moins longtemps, mais marque son indépendance par une petite fugue annuelle qui nous angoisse quelques jours, puis revient tranquillement comme si de rien n'était. Nous récupérons alors les affiches placardées partout et cessons d'user nos cordes vocales et la patience des voisins... Fripouille reste prudemment autour de la maison, s'aventure dans les champs uniquement pour accompagner un bipède de la maison quand l'occasion se présente.
Les deux se sont parfaitement adapté à leur nouvel environnement campagnard, ayant quitté Strasbourg pour Niederbronn il y a maintenant trois ans. La famille s'est agrandie au fil des ans, avec Julius, arrivé blessé chez nous, et jamais reparti malgré nos nombreux efforts pour retrouver sa famille, Lou, trouvé abandonné et piaillant de toutes ses forces à l'écurie.
Il pesait alors 280 grammes et s'est bien rattrapé depuis, et enfin le p'tit Lulu, accueilli chez nous en famille d'accueil pour une association, mais qui ne partait pas franchement gagnant dans la vie, très abimé bébé. Lui aussi a bien récupéré, et tout ce petit monde vit en parfaite harmonie.
La maison est grande, chacun y a trouvé sa place, avec des intérêts stratégiques très différents qui nous amusent beaucoup. Un sixième élément s'invite à intervales réguliers, quand il est mal en point. Accepte les soins vétérinaires et a pu être stérilisé, mais reste très indépendant. Baptisé Squat, il sait où trouver eau et nourriture.

Ingrid U.

+ de photos

Naya NAYA - 15 Février 2018

Bonjour,

Quelques nouvelles de Naya adoptée le 30/11/17.
Elle va très bien, j'ai pu la caresser dès le 3e jour !!! Elle reste encore méfiante de temps en temps avec les autres personnes mais apprend tout doucement à se socialiser.
Elle adore se dépenser avec ses nombreux jouets et son griffoir.
Elle est très câline !!!

S. Christelle
Milady MILADY - 08 Février 2018

Bonjour,

Voilà un peu plus d'un mois et demi que nous avons adopté la petite Milady, que l'on appelle Mila.
Très joueuse et gourmande, elle anime nos journées... Et nos nuits.
Avec Jumbo, notre lapin, tout se passe très bien.
Voici quelques photos :D

Bonne journée,

Hélène et Yann

+ de photos

Joy_Bagherra JOY & BAGHERRA - 08 Février 2018

Bonjour,

Je pense que vous serez heureux d’avoir des nouvelles des deux petits chats que ma mère et moi avons adoptés. Joy et Bagherra s’entendent très bien ensemble. Elles ne sont pas encore très copines avec nos chiennes mais elles n’en ont plus peur et ne semblent plus s’en inquiéter. Elles sont toutes les deux en bonne santé, heureuses dans leur nouveau foyer et sont mignonnes à croquer.

Bonne journée et merci,

Manon C.
Big BIG - 08 Février 2018

Bonjour,

Nous vous donnons quelques nouvelles de Big que nous avons adopté fin octobre 2017.
Chaque bruit du quotidien lui faisait peur au début mais grâce à son panier qu’il a immédiatement adoré et à son goût pour le jeu, cela n’a pas duré plus de 48 H. Aujourd’hui, il passe même à côté du sèche-linge en marche comme si de rien n’était.
Big est un chat joueur et actif, nous avons eu un peu de mal à lui faire comprendre que les plantes vertes ne sont pas des jouets : malgré des « non » secs avec fronçage de sourcils, notre aloe vera ne lui a pas survécu, les boutons floraux et le cache-pot de l’orchidée non-plus ! Finalement c’est un peu de marc de café et des écorces d’oranges dans les pots qui l’ont dissuadé.
Il est aussi fasciné par l’eau et les robinets, souvent posté derrière l’évier lorsqu’on fait la vaisselle, il ne peut s’empêcher de tremper lui aussi sa patte de temps en temps pour voir…
C’est un chat curieux qui communique beaucoup, il répond toujours quand on lui parle ( un genre de roucoulement), râle après ses jouets ou les oiseaux derrière la fenêtre, nous appelle quand sa balle est coincée sous un meuble...
Depuis 2 -3 semaines il découvre l’extérieur, commence à grimper aux arbres , fait connaissance avec les chats d’à côté ( un peu hostiles) mais ne se laisse pas impressionner.
Le soir, il aime venir dormir sur nos genoux quand nous sommes installés sur le canapé et a gardé sa tendance à parfois tétouiller les doigts quand on le papouille.

Nous sommes très heureux qu’il partage notre quotidien. Merci pour ce que vous faites pour tous ces animaux qui passent par chez vous.

Famille P.

+ de photos

Curry CURRY - 02 Février 2018

Bonjour,

J'aimerai vous donnez des nouvelles de Curry que nous avons adopté le 12 août 2017.

Curry se porte à merveille. Malgré les souci de santé les premiers jours elle s'est très vite adapté à sa nouvelle situation. Elle nous a aussi adopté !

Elle apporte beaucoup de tendresse et de joie dans la maison. Elle est adorable. Joue avec nous au tarot, profite de la couette et a pris du poids.

Elle a aussi accès à l’extérieur, le matin elle prévient tout le monde de sa sortie matinale en miaulant sur la terrasse et bien-sûr sa chasse ne reste pas infructueuse j'ai déjà reçu quelques cadeaux agréables pour elle mais un peu moins pour moi :).

En tout cas, je vous remercie encore et vous félicite pour votre travail et votre bénévolat.

+ de photos

Nina NINA - 05 Janvier 2018

Bonjour,

Elle a rapidement pris ses marques au sein du foyer et repéré ses endroits favoris. Elle est très agréable, super câline et très très curieuse ! Elle n'est qu'amour.

Nos meilleurs voeux à toute l'équipe de la SPA

+ de photos

Quincy QUINCY - 05 Janvier 2018

Liebe Béa,

Ich und meine Familie wünschen dir schöne Feiertage und alles, alles Gute für das Jahr 2018 – auch für meine Artgenossen im Tierheim.

Jetzt bin ich schon fast drei Jahre in Muggensturm und ein richtig glücklicher Kater geworden. Meist bin ich ein ganz lustiger und zufriedener Geselle. Wutausbrüche bekomme ich nur selten, aber manchmal überkommt es mich einfach. Meine Familie erkennt mittlerweile die Vorzeichen und zieht sich schnell zurück, bevor ich zum Angriff übergehe. Jetzt bei diesem nasskalten Winterwetter ist es einfach schön, wenn ich nach meinem Rundgang ins warme Haus komme und es mir auf dem Sofa gemütlich machen kann. So ein Leben als Familienkater hat schon etwas.

Viele liebe Grüße

Von Quincy und seiner Familie

+ de photos


Page 1 - 2 - 3 - 4