Nouvelles des Adoptés

Cet espace vous est réservé pour donner des nouvelles de vos compagnons, anciens pensionnaires du refuge.
Alors n'hésitez pas, faites nous partager vos photos ou petits mots. Nous nous ferons une joie de les mettre en ligne.


Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7

Garou GAROU - 14 Mai 2017

Bonjour,

Garou et moi sommes arrivés à bon port.
Après une séance découverte des lieux puis un coup de peigne (il a l'air d'aimer ça).
une pose pour la photo.

Claude W.
Ibis IBIS - 07 Mai 2017

Bonjour à toute l'équipe de la SPA,

J'ai accompagné ma belle-mère pour chercher Ibis vendredi et, suite à sa demande, je vais vous raconter un peu comment ça c'est passé...
Après presque 2 h de trajet jusqu'à Lingolsheim, suite aux bouchons, avec un Ibis sage comme une image (il s'est même assoupi) nous lui avons ouvert sa cage devant sa litière comme vous nous l'aviez conseillé.
Il est sorti de suite et a fait l'inspection de chaque pièce, en se frottant partout histoire de marquer son nouveau territoire.
Ensuite il est allé boire et grappiller quelques croquettes, a testé sa nouvelle litière et puis il est venu se faire câliner.
Bref tout l'inverse de ce à quoi on s'attendait. Pas farouche du tout le jeune homme... Il a même fallu le gronder car il a non seulement un faible pour l'eau mais également pour les plantes vertes ce qui peut-être très nocif pour lui.
Nous lui avons donc fermement fait comprendre que c'était interdit de grignoter les plantes ce qui nous a valu quelques grognements de désapprobation.
Il a son petit caractère mais cela fait parti de son charme et nous en sommes déjà vraiment gaga. Enfin surtout sa nouvelle maman... Il est vraiment adorable et très câlin.
Bref que du bonheur !!!
Je vous joint les photos prises dans l'heure après son arrivée dans son nouveau chez lui. Merci à vous pour avoir contribué au bonheur de 2 êtres formidables.
A bientôt avec des nouvelles et des photos d'Ibis.
Sabine.

+ de photos

Zoe ZOE - 03 Mai 2017

Bonjour,

Des nouvelles de la petite Zoé, 1 an, adoptée le 1er avril.
Cette petite puce a attirée toute mon attention à la SPA avec ses ronronnements; en effet, après la perte de mon chat, j'avais besoin d'un nouveau compagnon de câlins. Cette adorable boule de poils, certes craintive, s'adapte, prend confiance, jour après jour.
Elle a déjà bien compris que le réveil de sa maman adoptive c'est chouette, parce qu'on va lui chercher ses balles sous les meubles ! ^^
Avec de la patience, on lui apprend à jouer, elle mange bien (on m'avait dit qu'elle mangeait peu :) ), et je lui fais découvrir le bonheur des câlins. Elle commence d'ailleurs doucement à venir d'elle même réclamer des caresses.
Bref, un vrai bonheur d'avoir aujourd'hui Zoé dans ma vie :)

Merci particulièrement à Béa pour son aide et son écoute !

Audrey M.

+ de photos

Kiko KIKO - 17 Avril 2017

Bonjour,

Voici des nouvelles de Kiko (devenu Newton) adopté fin janvier. Ce chat peureux s'est très bien adapté à sa nouvelle maison et famille après une 10aine de jours passé à nous observer depuis sa cachette. Il se révèle être très calin et très joueur et ne nous lache pas d'une semelle ! Il adore les gratouilles, l'eau du robinet et faire des sprints dans l'appart !
Merci pour vos conseils et surtout votre dévouement pour ces animaux !

Maeva et Guillaume

+ de photos


Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7