Coups de coeur du mois de janvier

Astuce : Cliquez sur la photo pour l'agrandir


ALMA

Alma


Alma, qui est estimée de 2015, avait été trouvée dans une grange avec ses bébés.
Elle est un peu méfiante et craintive envers les humains mais commence à accepter les câlins, toutefois il faut éviter tout geste brusque et l'aborder avec douceur et calme.
Elle ne vient pas à l'encontre des éventuels adoptants ce qui réduit énormément sa chance d'être adoptée, alors qu'elle mérite enfin de quitter le refuge pour un foyer chaleureux et aimant qui lui laissera un peu de temps pour s'adapter à son rythme.
Elle s'entend avec les autres chats qui l'entoure. Elle est à adopter en appartement ou en maison mais il faudra probablement compter un certain temps d'adaptation avant de la laisser sortir jusqu'à ce qu'elle se sente en totale confiance.


RIA

Ria


Ria, née en 2014, a été abandonnée sous prétexte qu'elle est agressive.
Depuis son arrivée en septembre, nous avons appris à la connaître et constatons que c'est une chatte très présente, curieuse et cherchant toujours le contact humain.
Elle apprécie beaucoup les câlins mais finit toujours par donner un coup de patte sans toutefois sortir les griffes.
Il est fort possible que Ria a été tapé et qu'elle assimile la main de l'humain à un signe d'agressivité envers elle. Elle ne demandera qu'un peu de patience pour reprendre confiance et se sentir à l'aise.
Ria adore les friandises, ne voudra son nouveau foyer rien que pour elle car elle n'est pas très amie avec ses congénères et aimerait pouvoir profiter de sorties.