Chats à l'adoption

Astuce : Cliquez sur les photos pour les agrandir


Page 1 - 2

Fripouille NOM : Fripouille
RACE : Européen
SEXE : Mâle


CE QUE L'ON DIT DE MOI :
Fripouille est un matou des rues, un vrai, la débrouille par ci, par là, la liberté et la solitude. Sur son chemin il a toutefois rencontré une bonne fée qui a pris soin de veiller sur lui et de s’assurer qu’il ne manque de rien dans sa vie d‘aventures. Craintif de prime abord, Fripouille sait exprimer sa reconnaissance pour tout ce que l’on lui donne. Au fil du temps il apprend doucement la notion de confiance et d’affection. Pour lui permettre de poursuivre sur cette voie au mieux, nous recherchons pour lui aujourd’hui une vraie famille, ayant une bonne connaissance des félins, consciente de la patience dont il faudra faire preuve jusqu’à ce qu’il atteigne une complète sérénité, mais aussi prête à lui faire une petite place sur le canapé ! Oui, parce que même si c’est quelque chose qu’il n’a probablement jamais connu, il souhaiterait un jour être à la place des félins qu’il observe à travers les fenêtres du quartier. Dans l’intérêt de tous, nous le placerons dans un foyer sans enfants en bas âge, avec un accès extérieur et de préférence sans autres félins, car Fripouille est habitué à devoir se chamailler pour préserver le peu qui lui appartient.
Freddie NOM : Freddie
RACE : Européen
SEXE : Mâle
ÂGE: Né en Mars 2013
DATE D'ARRIVEE AU REFUGE : Novembre 2018

CE QUE L'ON DIT DE MOI :
Cela fait un an à présent que Freddie, ce beau et grand matou tigré roux et blanc cherche un nouveau foyer… Il a été recueilli fin Novembre 2018 par la SPA, avec la patte arrière droite cassée. Son opération et sa convalescence en famille d’accueil se sont bien passées et Freddie marche à nouveau comme avant ! Les longs câlins partagés sur le canapé sont une des preuves de sa grande reconnaissance. Malheureusement Freddie n’est pas partageur ; il veut être le seul maître à bord et ne s’entend pas du tout avec les autres chats de sa famille d’accueil. Nous cherchons donc de manière urgente une personne qui saura lui dédier toute l’attention et l’amour auquel il aspire. Après quelques années à vivre dans la rue, Freddie ne cherche qu’une maison où il pourra se reposer, manger et se faire cajoler. De ses années d'errance, Freddie a gardé un fort caractère. Nous recommandons donc qu’il trouve un nouveau maître ou une nouvelle maîtresse, ayant une solide expérience des félins et si possible un foyer sans petits enfants (car il devient très craintif quand l’ambiance est bruyante). Si Freddie est très heureux d’être à l’intérieur, il apprécie aussi de faire une petite ronde de quelques minutes dans le jardin une à deux fois par jour. Un accès extérieur sera indispensable pour qu’il soit parfaitement heureux. Dernière petite précision, ce gentil matou est positif à la leucose et au sida du chat, mais porteur sain et ne nécessite donc aucun traitement… Après quelques minutes passées avec lui, vous vous rendrez très vite compte de tout l’amour qu’il pourrait vous donner et ne vous en souviendrez plus ! Pour toutes demandes d’adoption, vous pouvez contacter sa famille d’accueil au 06.75.03.91.75

+ de photos

Calis NOM : Calis
RACE : Européen
SEXE : Femelle
ÂGE: Née en Octobre 2015
DATE D'ARRIVEE AU REFUGE : Octobre 2018

CE QUE L'ON DIT DE MOI :
Calis captive de nombreux visiteurs avec ses magnifiques yeux verts mais refuse encore tout contact. Calis est arrivée l’année dernière avec son petit pour qui elle a été une super maman, elle n’a pas encore confiance en l’homme mais se montre curieuse à son égard, ce qui nous laisse penser qu’avec du temps et de la patience elle pourra tisser des liens avec celui-ci.

Parrainée par Charlotte G.

+ de photos

Pumba NOM : Pumba
RACE : Européen
SEXE : Mâle
ÂGE: Né en Mars 2018
CE QUE L'ON DIT DE MOI :
Pumba évolue très aisément en chatterie et ne se montre nullement impressionné par les humains mais pour une raison qui nous échappe encore ce gros minet refuse tous contact. Assez solitaire, il cohabite tout de même sans mal avec ses congénères. Accès extérieur indispensable.
Daisy NOM : Daisy
RACE : Européen
SEXE : Femelle
ÂGE: Née en Octobre 2017

CE QUE L'ON DIT DE MOI :
Daisy est discrète et mignonnette, il suffit de trouver sa cachette pour avoir droit à ses parades séductrices et mettre en route le moteur à ronrons. Daisy n’hésitera pas à vous retenir avec délicatesse si elle ne souhaite pas que la séance de câlins s’achève. De nature timide on lui préfèrera un foyer calme sans enfants. Si elle ne recherche pas la compagnie des autres félins, elle les tolère également sans mal.

+ de photos

Paprika NOM : Paprika
RACE : Européen
SEXE : Femelle
ÂGE: Née en Juin 2017
DATE D'ARRIVEE AU REFUGE : Février 2018

CE QUE L'ON DIT DE MOI :
Paprika est bien plus à l’aise avec ses congénères qu’avec les humains. Au refuge depuis un bout de temps maintenant, nous ne lui inspirions que peu d’intérêt. Voyant ses fidèles compagnons se rapprocher de nous (Particulièrement Zorino et Lilou) la belle a décidé de suivre le mouvement et se surprend même par moment à se laisser caresser. Un gros travail, beaucoup de patience seront de mise pour conquérir Paprika. A placer avec d’autres félins et accès extérieur indispensable.

Lucia NOM : Lucia
RACE : Européen
SEXE : Femelle
ÂGE: Née en Janvier 2005
DATE D'ARRIVEE AU REFUGE : Avril 2019

CE QUE L'ON DIT DE MOI :
Lucia a été retirée de son ancien cadre vie au printemps dernier. De nature anxieuse, ce fût un chamboulement important dans la vie de la belle qui a bien du mal à trouver la sérénité au sein de notre refuge. Lucia a vécu avec de nombreux congénères mais se sent plus à l’aise seule dans une cage plutôt qu’en liberté en chatterie avec ses congénères. Lucia a un océan de tendresse à offrir, il faut savoir la respecter et l’apaiser pour qu’elle baisse sa garde et laisse apparaitre sa nature douce et coquine qui s’exprime par ses regards, ses parades, ses câlins de tête, ses léchouilles sur le nez et ses mordillements affectueux.

Lucia a une gingivo-stomatite chronique qui nécessite régulièrement des soins vétérinaires. C’est notre trésor qui a tout au autant droit à sa chance que les chatons ou tous les autres. Conscients que lui trouver des adoptants ne sera pas chose facile, nous espérons pouvoir lui trouver à défaut une famille d’accueil ayant une bonne expérience des félins, pouvant lui offrir un environnement calme et débordant d’amour, tout à son image.

Soko NOM : Soko
RACE : Européen
SEXE : Mâle
ÂGE: Né en Mai 2016
DATE D'ARRIVEE AU REFUGE : Mars 2018

CE QUE L'ON DIT DE MOI :
Soko est arrivé au refuge il y aura bientôt deux ans. C’est le temps qui lui aura fallu pour nous supporter, nous observer, se laisser approcher, se laisser caresser et nous apprécier (même si il reste très sélectif sur ses fréquentations). Le tout grâce à la persévérance de l’une de nos plus fidèles bénévoles qui a su conquérir le cœur de cet ancien matou des rues. Soko est très proches de ses camarades félins, d’ailleurs, il faut le dire, c’est un séducteur né ! Aucune minette ne reste insensible à son charme. Notre rouquin aux yeux persans a des aspirations on ne peut plus simples, les siestes au soleil les beaux jours, les siestes près du radiateur les jours d’hiver, il est également fin Gourmet (c’est d’ailleurs sa marque préférée ;) ) et apprécie les séances de brossages.

Soko a une gingivo-stomatite chronique qui nécessite régulièrement des soins vétérinaires, Soko ne sera pas non plus le chat de tout le monde, il reste encore très craintif, sa confiance et son amour devront se mériter et la patience sera l’unique clé. Il a pourtant tout au autant droit à sa chance que les chatons ou tous les autres. Conscients que lui trouver des adoptants ne sera pas chose facile, nous espérons pouvoir lui trouver à défaut une famille d’accueil ayant une bonne expérience des félins, pouvant lui offrir un environnement calme et lui faire découvrir le sens du mot « Foyer ».

Amy NOM : Amy
RACE : Européen
SEXE : Femelle
ÂGE: Née en Août 2018
DATE D'ARRIVEE AU REFUGE : Octobre 2019

CE QUE L'ON DIT DE MOI :
Amy connaissait probablement très bien les humains avant son arrivée au refuge. Toujours partagée entre l’envie de nous faire de gros câlins ou nous fuir, Amy aimerait nous ouvrir son cœur mais n’arrive pas encore à nous faire suffisamment confiance pour cela. Il faudra faire preuve de patience et de douceur pour gagner sa confiance.

Bretzel NOM : Bretzel
RACE : Européen
SEXE : Mâle
ÂGE: Né en Mai 2019
DATE D'ARRIVEE AU REFUGE : Novembre 2019

CE QUE L'ON DIT DE MOI :
Bretzel est un peu bougon sur les bords mais cela fait partie de son charme. Mr sait ce qu’il veut et ce qu’il ne veut pas, au-delà de ceci, Bretzel est aussi une âme sensible qui voudrait croire que lui aussi a droit à une belle histoire.


Page 1 - 2