Chats à l'adoption

Astuce : Cliquez sur les photos pour les agrandir


Page 1 - 2 - 3

Chatons Chatons à l'adoption

Plusieurs chatons aussi magnifiques les uns que les autres attendent patiemment une famille qui leur offrira une belle vie.
Les deux chatons sur la photo, qui ont déjà eu la chance d'être adoptés, espèrent qu'il en sera de même pour leurs petits compagnons.
Freddie NOM : Freddie
RACE : Européen
SEXE : Mâle
ÂGE: Né en Mars 2013
DATE D'ARRIVEE AU REFUGE : Novembre 2018

CE QUE L'ON DIT DE MOI :
Freddie alias « Fredouille la fripouille » est un beau et grand matou (castré) tigré roux et blanc qui a pas mal « roulé sa bosse ».
Il a été recueilli fin Novembre 2018 par la SPA, avec la patte arrière droite cassée.
Son âge a été estimé à env. 6 ans par le vétérinaire.
Suite à une opération et à la pose d’une broche, il est depuis en convalescence dans la famille d’accueil qui l’a trouvé.
Sa patte n’est pas encore entièrement guérie, mais en bonne voie de consolidation ; il recommence même à faire des bonds quand il joue !
Les quelques années où il a vécu à l’extérieur, livré à lui même ont développé chez lui un fort caractère.
Freddie devra impérativement être le seul chat de la maison et de préférence sans petits enfants (il est très sensible au bruit).
Ses années d’errance n’ont absolument pas anéantie la confiance qu’il peut accorder aux êtres humains et il est tout à fait adepte de longues siestes mélangeant câlins et ronrronnements.
Nous recommandons cependant qu’il trouve un nouveau maître ou une nouvelle maîtresse, ayant une solide expérience des félins et qui saura lui apporter toute l’affection et la compréhension qui lui ont tant fait défaut.
Si Freddie est très heureux d’avoir trouvé un intérieur où se reposer, soigner sa patte et se faire cajoler, il reste aussi de longs moments derrière la porte-fenêtre et rêve de pouvoir enfin ressortir et gambader librement.
Un jardin sera indispensable pour qu’il soit parfaitement heureux.

+ de photos

Fanfan NOM : Fanfan
RACE : Européen
SEXE : Femelle
ÂGE: Née en Juillet 2013
DATE D'ARRIVEE AU REFUGE : Juillet 2017

CE QUE L'ON DIT DE MOI :
Attrapée en caisse piège à Haguenau, Fanfan ne connait pas le contact humain, mais n’est pas agressive. Elle est curieuse et joueuse. Pour des gens qui ont du temps à lui consacrer afin de la sociabiliser.
Calis NOM : Calis
RACE : Européen
SEXE : Femelle
ÂGE: Née en Octobre 2015
DATE D'ARRIVEE AU REFUGE : Octobre 2018

CE QUE L'ON DIT DE MOI :
Calis captive de nombreux visiteurs avec ses magnifiques yeux verts mais refuse encore tout contact. Calis est arrivée l’année dernière avec son petit pour qui elle a été une super maman, elle n’a pas encore confiance en l’homme mais se montre curieuse à son égard, ce qui nous laisse penser qu’avec du temps et de la patience elle pourra tisser des liens avec celui-ci.

Parrainée par Charlotte G.

+ de photos

Pumba NOM : Pumba
RACE : Européen
SEXE : Mâle
ÂGE: Né en Mars 2018
CE QUE L'ON DIT DE MOI :
Pumba évolue très aisément en chatterie et ne se montre nullement impressionné par les humains mais pour une raison qui nous échappe encore ce gros minet refuse tous contact. Assez solitaire, il cohabite tout de même sans mal avec ses congénères. Accès extérieur indispensable.
Daisy NOM : Daisy
RACE : Européen
SEXE : Femelle
ÂGE: Née en Octobre 2017

CE QUE L'ON DIT DE MOI :
Daisy est discrète et mignonnette, il suffit de trouver sa cachette pour avoir droit à ses parades séductrices et mettre en route le moteur à ronrons. Daisy n’hésitera pas à vous retenir avec délicatesse si elle ne souhaite pas que la séance de câlins s’achève. De nature timide on lui préfèrera un foyer calme sans enfants. Si elle ne recherche pas la compagnie des autres félins, elle les tolère également sans mal.

+ de photos

Inca NOM : Inca
RACE : Européen
SEXE : Femelle
ÂGE: Née en Avril 2018

CE QUE L'ON DIT DE MOI :
Inca est arrivée l’année dernière avec ses frères et sœurs comme chatonne sauvageonne. Inca s’est prise le temps mais a fini par nous tolérer puis nous accepter. Inca ne dit jamais non à une partie de jeux et se laisse depuis peu tenter par les caresses. Dans son futur foyer, il lui faudra un ou des compagnons félins, du calme, de la patience et beaucoup d’amour. Inca pourra vivre en appartement, on évitera les enfants.

+ de photos

Paprika NOM : Paprika
RACE : Européen
SEXE : Femelle
ÂGE: Née en Juin 2017
DATE D'ARRIVEE AU REFUGE : Février 2018

CE QUE L'ON DIT DE MOI :
Paprika est bien plus à l’aise avec ses congénères qu’avec les humains. Au refuge depuis un bout de temps maintenant, nous ne lui inspirions que peu d’intérêt. Voyant ses fidèles compagnons se rapprocher de nous (Particulièrement Zorino et Lilou) la belle a décidé de suivre le mouvement et se surprend même par moment à se laisser caresser. Un gros travail, beaucoup de patience seront de mise pour conquérir Paprika. A placer avec d’autres félins et accès extérieur indispensable.

Isaac NOM : Isaac
RACE : Européen
SEXE : Mâle
ÂGE: Né en Avril 2016

DATE D'ARRIVEE AU REFUGE : Août 2019

CE QUE L'ON DIT DE MOI :
Je me présente, Isaac, et comme le chantais si bien Johnny « Je suis né dans la rue ». J’ai bien roulé ma bosse jusqu’à ce que je me fasse avoir par une drôle de caisse. On m’a ramené à la spa et j’ai fini en cage, je n’étais pas du tout content ! Mais au fil du temps je me suis rendu compte qu’ici il y a des serviteurs qui nos remplissent nos gamelles deux fois par jour (voir plus si on sait user de nos charmes), on peut renverser tout ce qu’on veut ils nous font aussi le ménage, on a toujours un dodo confortable, on est protégé des caprices de la météo et en plus on a soigné mon nez qui coule. Ce qu’on adore chez moi c’est que je patoune ! Je patoune quand je papote, je patoune quand je mange, je patoune quand j’ai des caresses, je patoune quand je suis en bonne compagnie, bref quand je suis bien je patoune ! Je n’ai plus trop envie de jouer ou chasser, mes nounous souhaitent que je trouve un doux foyer, au calme, sans enfants, et sans autres animaux parce que j’ai encore une oreille entière et je tiens à ce qu’elle le reste. J’aimerais trouver un humain qui connaisse suffisamment les félins pour accepter de me laisser évoluer à mon rythme et qui sache me rassurer, je lui rendrais au centuple, c’est promis.

+ de photos


Page 1 - 2 - 3