Chats à l'adoption

Astuce : Cliquez sur les photos pour les agrandir


Page 1 - 2

Fanfan NOM : Fanfan
RACE : Européen
SEXE : Femelle
ÂGE: Née en Juillet 2013
DATE D'ARRIVEE AU REFUGE : Juillet 2017

CE QUE L'ON DIT DE MOI :
Attrapée en caisse piège à Haguenau, Fanfan ne connait pas le contact humain, mais n’est pas agressive. Elle est curieuse et joueuse. Pour des gens qui ont du temps à lui consacrer afin de la sociabiliser.
Zorino NOM : Zorino
RACE : Européen
SEXE : Mâle
ÂGE: Né en Juin 2015
DATE D'ARRIVEE AU REFUGE : Août 2018

CE QUE L'ON DIT DE MOI :
Salut, le beau gosse juste là c’est moi, Zorino ! Arrivé au refuge au mois de juin, je crachouillais et je ne voulais pas de contact alors on m’a collé l’étiquette de « sauvage » mais je ne suis pas un sauvage moi, je prends toujours soin de mon apparence, je mange proprement, je fais mes besoins dans la litière et je suis copain avec tous mes congénères ! C’est juste que je vivais ma vie tranquillou dehors jusqu’à ce qu’on m’attrape et que j’arrive dans cet endroit terriblement bruyant où ça s’agite dans tous les sens, surtout les humains et les humains moi je les connais pas assez pour leur faire confiance voilà tout. J’ai passé mes premiers mois au refuge perché sur ma poutre bien à l’abri de tout. De là-haut j’ai tout bien observé, je me suis rendu compte que personne ne me voulais de mal et qu’en plus certain des félins appréciaient vraiment beaucoup la compagnie de ces deux pattes. Curieux, j’ai commencé à descendre de plus en plus de mon perchoir en leur présence et aujourd’hui je me suis laissé tenter, pour la première fois, par une gratouille derrière l’oreille, j’avoue j’ai apprécié mais je vais quand même rester sur mes gardes encore un peu… histoire d’être sûr. Zorino recherche un foyer calme, sans enfants, avec espace extérieur et des camarades félins où il pourra évoluer à son rythme.

+ de photos

Patoune NOM : Patoune
RACE : Européen
SEXE : Femelle
ÂGE: Née en Juin 2018
DATE D'ARRIVEE AU REFUGE : Septembre 2018

CE QUE L'ON DIT DE MOI :
Patoune est de nature méfiante, il faudra mériter la confiance de la demoiselle pour qu’elle vous ouvre son cœur. Patoune est pleine d’énergie, elle pourrait vivre en intérieur à condition que celui-ci soit suffisamment aménagé pour qu’un félin ne s’y ennuie pas. Elle pourra vivre seul ou avec des congénères.

+ de photos

Isaac NOM : Isaac
RACE : Européen
SEXE : Mâle
ÂGE: Né en Avril 2016
DATE D'ARRIVEE AU REFUGE : Septembre 2018

CE QUE L'ON DIT DE MOI :
Je me présente, Isaac, et comme le chantais si bien Johnny « Je suis né dans la rue ». J’ai bien roulé ma bosse jusqu’à ce que je me fasse avoir par une drôle de caisse. On m’a ramené à la spa et j’ai fini en cage, je n’étais pas du tout content ! Mais au fil du temps je me suis rendu compte qu’ici il y a des serviteurs qui nos remplissent nos gamelles deux fois par jour (voir plus si on sait user de nos charmes), on peut renverser tout ce qu’on veut ils nous font aussi le ménage, on a toujours un dodo confortable, on est protégé des caprices de la météo et en plus on a soigné mon nez qui coule. Ce qu’on adore chez moi c’est que je patoune ! Je patoune quand je papote, je patoune quand je mange, je patoune quand j’ai des caresses, je patoune quand je suis en bonne compagnie, bref quand je suis bien je patoune ! Je n’ai plus trop envie de jouer ou chasser, mes nounous souhaitent que je trouve un doux foyer, au calme, sans enfants, et sans autres animaux parce que j’ai encore une oreille entière et je tiens à ce qu’elle le reste. J’aimerais trouver un humain qui connaisse suffisamment les félins pour accepter de me laisser évoluer à mon rythme et qui sache me rassurer, je lui rendrais au centuple, c’est promis.

+ de photos

Pumba NOM : Pumba
RACE : Européen
SEXE : Mâle
ÂGE: Né en Mars 2018
DATE D'ARRIVEE AU REFUGE : Novembre 2018

CE QUE L'ON DIT DE MOI :
Pumba évolue très aisément en chatterie et ne se montre nullement impressionné par les humains mais pour une raison qui nous échappe encore ce gros minet refuse tous contact. Assez solitaire, il cohabite tout de même sans mal avec ses congénères. Accès extérieur indispensable.

Page 1 - 2